Bonsoir, je suis vraiment engoissé à l'idée d'avoir fumé un joint avec une personne qui a la siphylis, est ce que c'est contagieux, répondez moi le plus vite possible, svp
merciiii
-----
Bonsoir, je suis vraiment engoissé à l'idée d'avoir fumé un joint avec une personne qui a la siphylis, est ce que c'est contagieux, répondez moi le plus vite possible, svp
merciiii
la siphylis ne se transmet que par voie sexuelle ou sanguine.
bonne soirée.
Bonjour,
Vous avez raison de vous inquiéter du risque de contagion de la fumette. C'est souvent dans une ambiance conviviale, ou plusieurs personnes sont réunies pour passer un moment sympa en commun, que l'une d'elle va partager, fumer son premier joint. La consommation de cannabis, en ce sens, est en effet contagieuse. Maintenant, que les autres aient la syphillis ou pas n'enlève ni n'ajoute au risque de transmission de ce qui peut devenir ou pas une habitude.
Bonne nuit.
Pour la syphilis, ce sont les lésions cutanéo-muqueuses qui sont infectantes donc si la personne en avait, particulièrement au niveau de la bouche, il y a possibilité de transmission, que se soit par contact direct ou indirect (doigts, salive et... joint).
Bonjour Sounika,
Le mieux me semble-t-il, si tu est vraiment inquiet d'une transmission, c'est d'en parler à ton médecin traitant qui pourra te guider ver les tests de dépistage appropriés.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Et vu que le risque est réel, c'est ce qu'il faut faire.
Demandez quand même au compagnons de fumette leur statut sérologique (Syphilis et Hépatites), la date de début de la maladie, les traitements entrepris, etc. C'est important pour faire les contrôles efficacement.
dans mon souvenir, l'incubation est très longue ( à vérifier )
donc je ne sais pas s'il est possible de réaliser des tests trop tôt. ???
cordialement.
Attention de ne pas confondre temps d'incubation et temps pour la détection, ce n'est pas la même chose. Ceci dit, je ne sais pas s'il y a un délai pour la détection (mais le médecin pourra y répondre... ou un autre contributeur ici )
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
oui, mais je ne confondais pas.
je pointais juste ce fait.
bonne journée.
il semble que la detection se fasse à partir d'un froti sur une lesion cutanée consécutive à la contamination.
or, les lésions n'apparaissent que 3 sem à un mois après contamination.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
http://www.hepatites-info-service.or...B-Transmission
La réponse à ta question est oui.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
oui, dès qu'il y a lesion ( des deux coté ) un petit fragment de sang peut être contaminant.
l'exemple le plus connu est la contamination au VIH et surtout aux Hépatites par les toxicos uniquement sniffeurs qui se passaient les "pailles mac do" dans les année 80.
les muqueuses du nez ( très sensibles ) suffisaient à permettre la contamination.
Merci pour vos réponses et le lien.
Heureusement que je ne fume pas ni n'utilise de seringues ou de "pailles".
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Pour résumer, si le VIH ne se transmet pas par la salive (ou alors de façon exceptionnelle, les cas référencés se compteraient sur les doigts d'une main de menuisier maladroit), d'autres telles les hépatites le peuvent.
Cependant il reste énormément de facteurs, connus et inconnus, qui font par exemple que les épidémies de VIH et hépatites font à peu près autant de victimes alors que les unes sont potentiellement beaucoup plus contaminantes (pas dit contagieuse) que l'autre.
En ce qui concerne l'incubation et la détection de la syphilis, les indications données par ansset sont justes et on peut détecter la maladie par titrage et détection des anti-corps qui se positivent un peu après l’apparition des ou de la lésion (parfois fugace(s) et passée(s) inaperçue(s)) mais qui restent détectables à leur disparition.
En général, les bobos "ouverts" qui ne font pas mal et qui apparaissent dans cause apparente, sont à faire examiner rapidement dans une suspicion liée à la siphylis.