Bonjour
Alors je ne sais pas si c'est la bonne catégorie. Peut-être que ça aurait plus sa place dans la cat "chimie".
Je vous explique.
J'ai probablement fait une bêtise.
Mon matelas, qui n'a que 2 ans, sentait le tabac. A froid non, mais avec le chaleur du corps ca devient très net au point que la matin quand je me réveille ca sent le tabac froid/cendre dans ma chambre!
Le plus rageant c'est que je suis non fumeur, mais à force d'être en réunion avec des fumeurs, dans des pièces exigües (ils fument certes dehors, mais en ramène surement la moitié dans leur poumon et vêtement). J'en ressors toujours avec l'impression d'avoir fumé 10 paquets de cigarettes sans le vouloir. J'imagine que mes poumons ont expulsé ca peu à peu et ça a imprégné le matelas, même ma transpiration sent le tabac par moment j'ai l'impression et pourtant je prends une douche tous les jours.
Du coup j'ai voulut nettoyer mon matelas avec du vinaigre blanc et une éponge. J'ai dû utiliser ~400ml de la bouteille (concentration 7%), ca ne me semble pas énorme pour un matelas de 140x200cm et sur les 2 faces.
Malheureusement, malgré le fait qu'il semble être sec, des émanations acides s'en échappent toujours 2 jours après.
J'ai passé une nuit horrible. Alors j'avais déjà une bronchite mais là j'ai l'impression que 80% de la toux que j'ai est lié au vinaigre. Dés que je me couche dans mon lit je ne peux pas rester sans tousser toutes les 30 sec.
Bref, questions:
1. Est-ce dangereux pour la santé? Je veux dire le vinaigre rentre dans le corps par les poumons? J'ai bizarrement mal au côté droit , sous les côtes, je me demande si ce n'est pas mon foie (il est probable que ce soit lié à la toux, crampes musculaire ou que sais-je)
2. Ai-je abimé mon matelas? Respectivement est-ce que l'odeur acide va finir par partir complètement?
Je pensais vraiment que ça allait s'évaporer plus vite.
C'est dingue on dirait que ca fait comme pour le tabac. Quand le matelas est froid, ca ne sens absolument pas. Avec la chaleur du corps ca commence à suinter doucement mais surement.
Rassurez-moi
-----