Question à un médecin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question à un médecin



  1. #1
    invited9a686fa

    Question à un médecin


    ------

    Bonjour a tous je suis développeur logiciel spécialisé dans la conception de solution médical , je souhaiterai que mon message soit lu par un médecin ou autre ayant des connaissance de déontologie propre au médecin .

    J'ai il y 16 mois rencontrer une équipe de ### médecin se rapprochant de moi afin que je puise leur faire une étude sur la réalisation d'un logiciel sur l'anti-age et de définir un cahier des charges , chose que j'ai commencez a faire et afin de commencé la création des modules qui devez contenir un grand nombre de questionnaire comme ( Hormones,carence en vitamines, antécédent , etc ) j'ai bien sur crée toute ces question en base de donnée environ plus de 1200 question jusqu’ici je n'avait aucun souci car le logiciel a pour but avec un moteur d’intelligence artificiel de généré un bilan de santé sur les score des question saisie par le patient , et afin que je puisse bien comprendre comment crée mon algorithme un des ### docteur m'a remis une copie d'un bilan de santé d'une patiente ### bien sur chose qui ne m'a pas alerté sur le secret médical ayant une confiance envers se médecin .

    Et un jour j'ai eu un doute sur l'appartenance de tout les questionnaires que se médecin ### ,et ma curiosité m'amené a trouvé la provenance de ces questionnaire en faite il les ### a des confrère en qui eux avait toute confiance ### ayant une forte notoriété dans le domaine de l'anti-age .

    J'ai fait part de mon inquiétude a utilisé de telle questionnaire n’étant pas sa propriété pour réalisé un logiciel de n'importe quel domaine , sa réponse a été de me faire changer la forme des phrase chose que bien sur j'ai refusé catégoriquement et j'ai prie l initiative d'appeler les 2 concerner et qui ont eu l’amabilité de me joindre sur mon portable personnel et m'ont fait part de leur déception et de leur refus et surtout de leur soutient moral car depuis je n'arrive plus a récupéré mes honoraire ,il ne me décroche plus au téléphone et mieux le dimanche jour de manifestation je suis Charlie étant présent dans cette manif j'ai reçu un mail de sont avocat me prévenant que si je dévoilé les éléments et que je faisait connaitre elle m'attaquerai en justice .

    Alors sil vous plait ma question et : pour le dossier du bilan de la patiente que j'ai en ma possession quel le niveau de gravité , pour la volonté a me faire travailler avec des questionnaire ne lui appartenant pas et de ne pas me payer mes
    honoraire .

    je souhaite aller à l'ordre des médecin merci pour votre réponse et désolé si cela n'est pas trop en rapport avec les souci de santé


    Infos trop nominatives ou interprétées supprimées par la modération.

    -----

  2. #2
    invite0bbe92c0

    Re : Question à un médecin

    Pourquoi postez vous votre message en triple exemplaire ? (en plus dans un français qui pique les yeux .....)

  3. #3
    invited9a686fa

    Re : Question à un médecin

    bonjour erreur de manipulation depuis mon mobile désolé , en faite c'est votre réponse qui m'intérrésse

  4. #4
    f6bes

    Re : Question à un médecin

    Bjr à toi progluti,

    Si tu n'est pas médecin, je me demande comment tu peux établir un cahier des charges concernant l'étude demandée ?

    Si le "demandeur" REFUSE de payer tes honoraires (j'espére que tu as une"lettre de commande" indiquant le montant des prestations),
    c'est pas l'ordre des médecins qui fera que tu seras payé !
    Encore faut il qu'il y ait un JUGEMENt des TRIBUNAUX indiquant qu'il y a "faute" de la part du passeur d'ordres !

    Donc si tu ne déposes pas PLAINTE ( et si le tribunal ne dit pas que tu à raison ) tu attendras longtemps.
    Et tu risques d'etre poursuivi pour diffamation.

    Devant un tribunal faut APPORTER des preuves...pas des supputations.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9a686fa

    Re : Question à un médecin

    Bonjour encore merci pour ta réponse ,en faite oui j'ai fait le cahier des charges avec eux et le travail a bien avancé j'ai reçu un acompte pour le démarrage des travaux , mais moi je veut savoir c'est sur les document car j'ai en copie des mail ou il indique en donneur d'ordre de que je réalise le travail selon les questionnaires .

    Bon j'imagine je ne vais pas aller jusqu'au tribunal car je continu le développement avec un autre médecin , il il me donne les consigne et moi je programme ça fonctionne bien mais c plus au niveau déontologie le faite qu'il me donne un dossier de patient et des document ne lui appartenant pas .

  7. #6
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Question à un médecin

    Bonjour et bienvenue.
    Citation Envoyé par progluti Voir le message
    ...une copie d'un bilan de santé d'une patiente a son insu bien sur chose qui ne m'a pas alerté sur le secret médical ayant une confiance envers se médecin.
    Si le nom apparait sur le bilan, il a fait en effet une erreur: il peut produire toutes les analyses qu'il veut ou presque, pourvu qu'elles soient anonymes.


    Citation Envoyé par progluti Voir le message
    Et un jour j'ai eu un doute sur l'appartenance de tout les questionnaires [...] en faite il les dérobé ...
    Ici, c'est du droit simple: si le questionnaire est "déposé", il doit respecter la réglementation sur la propriété intellectuelle mais en matière de santé, on ne peut pas s'approprier les évaluations.
    Vu que le domaine abordé pourrait ne pas être considéré comme de la médecine la question se pose mais sinon, ces questions appartiennent à tous.

    En ce qui concerne les honoraires, il faut aller sur un forum spécialisé mais sauf déclaration particulière ou signature d'un engagement de votre part qui engagerait donc forcément le débiteur, vous n'êtes pas soumis au secret professionnel (dans tous les cas, cela prouverait donc bien qu'il y a relation de travail entre vous et la déclaration de son avocat, s'il elle est écrite, est une aubaine car elle reconnait implicitement que son client est votre employeur).

  8. #7
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Question à un médecin

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour et bienvenue.
    Si le nom apparait sur le bilan, il a fait en effet une erreur: il peut produire toutes les analyses qu'il veut ou presque, pourvu qu'elles soient anonymes.
    Il en aurait le droit s'il avait l'autorisation de la patiente, celle de la CNIL et peut être du conseil de l'ordre (auxquels il faut fournir de bonnes raisons).

  9. #8
    invited9a686fa

    Re : Question à un médecin

    Merci beaucoup pour votre message il d'un grand réconfort

    effectivement j'ai de nombreuse pièce en preuve dont des consigne envoyer par mail me demandant de réalisé le travail

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question à un médecin

    Bonjour

    Un forum juridique répondrait sûrement mieux à vos questions, que ce soit au sujet de vos honoraires ou des conséquences du non-respect du secret médical.

    Maintenant, pour des questions de prudence, je vous inviterais volontiers à supprimer les noms de personnes et d'institutions dans le message initial.
    Puisque, sans preuves, cela pourrait être assimilé à de la diffamation.

  11. #10
    invite0bbe92c0

    Re : Question à un médecin

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Puisque, sans preuves, cela pourrait être assimilé à de la diffamation.
    Pas besoin d'être assimilé, c'est de la diffamation. Le délit est constitué par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne auquel il est imputé.

    Néanmoins "l’exception de vérité", qui est un moyen de défense consistant à produire des éléments prouvant la réalité des faits, peut être invoquée.

    Mais à ce stade, une plainte des personnes évoquées est pleinement justifiée.




Discussions similaires

  1. Mon médecin est-il bizarre??
    Par invite8a34f184 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/06/2011, 07h06
  2. medecin
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 10h28
  3. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 23h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...