bonjour a tous ( pardonné mon orthographe )
je suis le beau père d une petite fille de 4 ans , cela fait plusieurs nuit qu elle se réveille 1 a 3 fois par nuit , allume la lumière de sa chambre et joue ,
cette nuit , la pire, elle est aller dans le séjour pour récupérer du chocolat et manger dans sa chambre .
en attendant cela réveille ca sœur de 10 ans qui ne dit rien et s en amuse .....
quel conseil avez vous a nous donnée pour la fatiguer au maximum avant de les mettre au lit , car elle mettent environ 1h30 a s endormir
c est le bordel pendant ce temps , ca saute sur les lit , ca rigole ca fait tout pour nous mettre en collere , on crie beaucoup , jusque a la féssé qui les calme nette
mais on ne peut pas les taper tout les jours
nous n avons pas les moyen pour acheté un maison plus grande et avoir 1 chambre de plus , nous savons qu a un certain moment il faudra les séparer !!!
pour l instant nous cherchons se faire respecter ( la mere a perdu toute autorité ) , avec la mère non ne son contredit pas devant les enfant , on en discute après si l on est pas d accord !!
pour les endormis , les histoires ( blanche neige et j en passe ) ne fonctionne pas , une comptine graver sur un cd non plus
on leur explique que apres l histoire ou le cd il ne faut pas faire de bruit et dormir , elles disent OUI OUI compris , et non c est le bordel après ,
quel sanction pouvons nous prendre ??? nous sommes quand meme plus intelligent que ses gamins
il y a beaucoup a dire je pense que le principal est de ce faire respecter !!!!!!!
doit on sanctionner a chaque fois qu il n ecoutent pas ?????
merci a tous pour vos conseils !!!!!
-----