Bonjour,
Voici mon souci. Je souffre de TOCs, en lien avec les moisissures justement, depuis peu de temps. Ma thérapeute souhaite que je trouve un(e) spécialiste de ces questions, afin d'être rassurée et surtout peut-être délivrée de mes peurs. Voici mes questions, désolée si elles peuvent paraître peu rationnelles :
Si un de mes vêtements touchent de la moisissure, puis-je le garder tranquillement sur moi ? Je n'ai pas besoin de le mettre au sale ni même de le jeter ?
La moisissure représente-t-elle vraiment à danger quand il s'agit de traces (un peu sur les joints de salle de bain par exemple) ? car j’ai l'impression qu'il y en a un peu partout.
Comment reconnaître un vêtement qui a moisi ?
J'ai gardé des livres qui sentaient très fort l'humidité, sans savoir à l'époque qu’un livre pouvait moisir, je les ai jeté (irrécupérables) et j’ai passé un coup de vinaigre sur l'étagère où ils étaient. Puis-je garder les autres livres qui étaient à côté ? Dois-je éviter d'acheter des livres d'occasion ?
Tout a démarré il y a deux mois, après un événement grave et des recherches sur comment nettoyer mes joints de baignoire, c'est là que j’ai lu des informations anxiogène sur les moisissures. Mes TOCs ne concernent que cela, et commencent à s'étendre aux bactéries...
Un grand merci à vous !
-----