Concentration...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concentration...



  1. #1
    invite098b32a4

    Exclamation Concentration...


    ------

    Bonjour,
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, il me sauverait la vie !!!
    Je suis en thèse dans un laboratoire de recherche ; j'ai injecté un produit (à base de thiazine) à des rats par voie intrapéritonéale, et les résultats ont été intéressants à une certaine concentration (10mg/kg).

    Nous aimerions maintenant l'administrer par voie orale aux animaux, mais nous ne savons pas dans ce cas à quelle concentration utiliser notre produit (il doit y avoir des histoires de métabolisation du pduit par le foie etc.. mais je ne suis pas médecin ni pharmacien donc pas trop au courant !!)...

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : Concentration...

    Bonjour...
    Je pense que tu trouveras ta réponse en faisant de la biblio:Pubmed -->recherche par le nom de ton produit, elimine les abstracts qui ne concernent pas le rat et vas voir la dose dans le matériel et méthodes...
    Ca peut être un peu long mais je pense pas qu'il y ait de métthode miracle pour convertir une dose ip en dose po ....
    Sinon tu peux regarder le site de ton fournisseur, des fois il y a la biblio du produit sur le site...

    Bon courage....

  3. #3
    invite098b32a4

    Re : Concentration...

    Merci beaucoup d'avoir répondu !

    En fait, le truc c'est que notre produit n'a jamais été utilisé per os jusque maintenant ! Aucun article à ce sujet en tous cas ! Du coup c'est l'inconnu !

    Je crois (quitte à passer pour une têtue !!!) qu'il est possible, en tenant compte du type de molécule dont il s'agit (dérivé de thiazine) et de la capacité du foie à métaboliser ce pduit, qu'il est possible de partir de la concentration ip pour déterminer la concentration per os !

    Merci d'avance pour les autres réponses !

Discussions similaires

  1. concentration analytique - concentration molaire
    Par invite30e03b2e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 17h06
  2. concentration TS
    Par invitebf053934 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 21h59
  3. Concentration
    Par invite652ff6ae dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 17h21
  4. concentration molale et concentration équivalente
    Par invite8af14863 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 00h09
  5. concentration
    Par invite3ad238e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2005, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...