Bonjour,
je traine un problème médical depuis plusieurs années, mais face à l'incompétence de mon médecin, une fois de plus, je vais devoir chercher par mes propres moyens et mes faibles connaissances en médecine. Bien entendu, j'ai besoin de votre aide.
Mon problème peut paraître banal, mais il est de plus en plus difficile psychologiquement à vivre au quotidien. En effet, j'ai régulièrement le bout du nez rouge et enflé par le froid ou les changements de températures brutales liés à l'hiver. Et pour couronner le tout, j'ai un grand nez et je finis par ressembler à un alcoolique alors que je ne bois pas une goutte d'alcool!
Bien sûr, vous allez me dire que c'est normal et que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, mais j'ai aussi remarqué un autre problème. Il m'arrive, et notamment le soir en regardant la télévision, d'avoir les deux oreilles rouges. Du coup, le nez n'est plus rouge puisque les oreilles semblent avoir pris le relais.
Je ne ressens aucune douleur, à part une sensation de chaud, mais lorsque je me regarde dans un miroir, je ressemble à un clown ou encore pire à un alcoolique et croyez-moi c'est très dure à vivre au quotidien surtout lorsque l'on arrive pas à définir la cause de la pathologie .
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sanguin ou de régulation, mais je suis persuadé qu'il y a un organe qui ne fonctionne pas correctement, mais lequel?
Pour vous aider, j'ai 50 ans, je ne bois pas d'alcool, de café, j'évite au maximum le sucre, et mon alimentation est essentiellement bio. Je pratique le sport (cyclotourisme) régulièrement.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
-----