Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nez ou oreilles rouges



  1. #1
    zebra44

    Nez ou oreilles rouges


    ------

    Bonjour,

    je traine un problème médical depuis plusieurs années, mais face à l'incompétence de mon médecin, une fois de plus, je vais devoir chercher par mes propres moyens et mes faibles connaissances en médecine. Bien entendu, j'ai besoin de votre aide.

    Mon problème peut paraître banal, mais il est de plus en plus difficile psychologiquement à vivre au quotidien. En effet, j'ai régulièrement le bout du nez rouge et enflé par le froid ou les changements de températures brutales liés à l'hiver. Et pour couronner le tout, j'ai un grand nez et je finis par ressembler à un alcoolique alors que je ne bois pas une goutte d'alcool!
    Bien sûr, vous allez me dire que c'est normal et que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, mais j'ai aussi remarqué un autre problème. Il m'arrive, et notamment le soir en regardant la télévision, d'avoir les deux oreilles rouges. Du coup, le nez n'est plus rouge puisque les oreilles semblent avoir pris le relais.

    Je ne ressens aucune douleur, à part une sensation de chaud, mais lorsque je me regarde dans un miroir, je ressemble à un clown ou encore pire à un alcoolique et croyez-moi c'est très dure à vivre au quotidien surtout lorsque l'on arrive pas à définir la cause de la pathologie .

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sanguin ou de régulation, mais je suis persuadé qu'il y a un organe qui ne fonctionne pas correctement, mais lequel?

    Pour vous aider, j'ai 50 ans, je ne bois pas d'alcool, de café, j'évite au maximum le sucre, et mon alimentation est essentiellement bio. Je pratique le sport (cyclotourisme) régulièrement.

    Merci d'avance pour votre aide.

    @+

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    ArrowX

    Re : Nez ou oreilles rouges

    Bonjour,
    Malheureusement on ne pourra pas vous aider plus qu'en fabulant des diagnostics plus ou moins ou pas inquiétants.Et ce n'est pas le but, surtout pas de ce forum. Il faut perséverer dans la recherche d'une aide réelle et d'un médecin professionel (même si moi je suis en médecine ou d'autres médecins sur le forum)
    On ne va pas débattre sur la compétence de votre médecin, admettons. Il faut alors tout simplement essayer un autre médecin traitant si c'est vraiment un problème. Tout ce que je peux vous dire c'est d'essayer de consulter chez un autre spécialiste pour essayer de trouver une réponse.
    Ce type de symptomes peuvent être liés à pleins de choses comme des problèmes circulatoires, ou rien qu'à l'environnement (humidité). Donc nous n'allons pas débattre non plus sur un diagnostic.
    En tout cas courage pour la suite. Et ne lachez pas le morceau !
    Cdt Arrow.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #3
    zebra44

    Re : Nez ou oreilles rouges

    Merci ArrowX pour votre réponse, même s'il elle ne me satisfait pas et pour cause! Il y a quelques mois j'ai découvert que ma mère était intolérante au gluten. Elle a 73 ans. Je ne suis pas médecin, mais j'ai dû recenser toutes les maladies des membres de ma famille pour arriver sur le même constat. Grâce à mes recherches ma mère a ensuite passé des examens complets, avec pour une fois dans sa vie, une réponse a toutes ces maladies qu'elle a subie depuis de nombreuses années. Le comble de tout, c'est la remarque de son médecin "J'y avais pensé!". Aujourd'hui, nous sommes malheureusement face à un constat; les patients sont devenus des vaches à lait ou plutôt à fric! On ne se soucis pas du bien-être du patient! Le fonctionnement du corps humain est très complexe, soit, mais je pense qu'il faudrait déterminer la cause d'un problème avant de traiter inutilement ses effets.

    Pour en revenir à ma "maladie", qui paraît certainement banale, elle me pourrit la vie tous les jours. Je la supporte, face au laxisme des médecins que je rencontre, mais je souffre psychologiquement. Je ne sais pas si je trouverais un jour la cause de mon problème, mais je vais continuer mes recherches avec ou sans médecin.

    @+

  5. #4
    vep

    Re : Nez ou oreilles rouges

    Zebra :
    On peut comprendre votre désarrois face à ce problème auquel vous n'avez pas de solutions.
    Mais n'en rejetez pas la faute sur les médecins.
    Ils ne sont pas tout puissants, ne sont pas des dieux et ne savent pas tout.
    Si toutes les maladies et leurs traitements étaient connus, il n'y aurait plus besoin de recherche médicale et on en est loin.

    Si vous pensez que votre médecin ne prends pas assez la mesure de votre soucis, changez-en.
    Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas la réponse qu'il se moque de vous.

    Et attention à votre discours : en dénigrant le corps médical comme vous le faites, c'est le meilleur moyen d'irriter le personnel médical qui vous prendra en charge ... et il y a mieux pour commencer une relation et une prise en charge thérapeutique.

  6. #5
    ArrowX

    Re : Nez ou oreilles rouges

    On ne peut pas et surtout on n'a pas le droit de vous diagnostiquer comme ça , avec de simples faits , sans auscultation ou autres examens. Ce serait vous mentir, et ce serait loin d'être étique pour nous qui sommes en médecine
    Ca serait même dans certains cas mettre en danger les personnes sans fondements. On peut vous éclairer sur une maladie, donner des infos mais pas résoudre un problème et surtout une maladie sur un forum.
    Pour le cas de votre mère (même hors sujet) , chaque personne , chaque cas, chaque environnement est différent. Si vous saviez le nombre de maladies qui existent, vous comprendriez la complexité d'un diagnostic. On peut penser à tout ce qu'on a appris , mais mettre le bon mot et la bonne explication sur la maladie est très difficile, sans se tromper.
    De plus il ne faut pas mettre tous les médecins dans le même sac, il y a de tout, comme tous les métiers. Mais je peux vous jurer que dans chaque générations il y en a des compétents. Et le métier est difficile, un minimum de compréhension serait appréciable. Nous ne sommes ni des machines, ni des dieux. Juste des humains qui avec des années études essayent , je dis bien essayent de sauver des vies et guérir les gens.
    De plus la plupart des gens pour tenir 9 ans d'études minimum, je peux vous dire que le fric comme vous dites ne suffit amplement pas comme motivation, il faut être voué à la cause.
    Bref ce n'est pas le sujet. En tout cas c'est malheureux si votre médecin n'a pas su trouver de réponses rapidement et ne vous convient pas. Allez voir ailleurs alors mais sur un forum à part des infos on ne pourra pas plus vous aider.
    Et je comprends tout à fait que votre problème soit difficile. Trouver un autre médecin c'est la meilleure des solutions.
    Comme vous le dites si bien, il faudrait déja determiner la cause de votre problème et je vous ai donner des pistes (pb circulatoires,environnement) mais ca ne vous avancera pas et ne vous guerira pas de rester au stade de l'information.
    Continuer vos recherches mais elle vous apporteront rien de plus non plus, à part des frayeurs inutiles.
    Donc allez consulter autre part. ce sera la meilleure des solutions.
    Cdt
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : Nez ou oreilles rouges

    Bonjour.
    Ce qui était possible de dire sur le sujet l'ayant été, le fil est maintenant clos.

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. remplacer mes oreilles
    Par isangrin2005 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2013, 20h17
  2. Soucis d oreilles
    Par nanouanne2011 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2012, 19h38
  3. Pourquoi les géantes rouges sont rouges ?
    Par invite251213 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 14h17
  4. Les oreilles du chat
    Par azoth dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2005, 22h21
  5. les oreilles
    Par coccinelle81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 15h33