Bonjour,
Je suis hypocondriaque depuis presque 2 ans avec « seulement » la maladie « cancer du sein » à la suite d’avoir perdu 3 membres de ma famille en très peu de temps de cette même maladie. Même si ce n’était pas des membres directs de ma famille(tante ou cousine par alliance) cela n’empêche pas la douleur et la peur.
Je me soigne et ça va mieux depuis quelques mois mais je suis tombée sur un article hier disant que les personnes ayant été suivi pour une scoliose avaient un risque plus élevé d’être touchés par cette maladie du aux radiations des radiographies…et cela me fait très peur. Avez vous déjà entendu cela ?
Je suis quelqu’un ayant une bonne hygiène de vie il me semble, je n’ai jamais fumé, je n’ai jamais bu d’alcool, je fais du sport une fois par semaine, je suis végétarienne donc je mange essentiellement que des fruits, légumes, céréales…(je fais des prises de sang tous les ans depuis 11 ans pour mon végétarisme et a part la vitamine D récemment je n’ai pas de manque) mais j’ai l’impression que mon destin est déjà scellé de façon négatif à cause des radiations des radiographies.
(si je me rappelle bien ça devait être 3 radios par an pendant 10 ans… opérée la 1ère fois il y'a 25ans et la 2ème fois il y'a 15 ans et j'ai du faire au moins 1x scanner ou/et IRM)
Je me permets de vous laisser ce message car quand je passe par une crise d’hypocondrie je ne suis pas très rationnelle et pour moi tout est perdu d’avance.
Merci par avance de vos témoignages et de vos avis.
Emilie
-----