Crampe lors d'un étirement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Crampe lors d'un étirement



  1. #1
    mAx6010

    Crampe lors d'un étirement


    ------

    Hello,
    Je suis actuellement suivi par un chiropracteur pour une suspicion d'irritation d une racine nerveuse L3 ou L4.
    Il me manipule depuis 1 mois et je ne remarque pas de très nette amélioration de mes désagréments (va et vient de sensations desagrables mais non douloureuses dans la cuisse)
    Il m avait déjà remis sur pied il y a 3 ans pour une suspicion de discopathie L3 L4 (douleurs intenses avec fonte musculaire dans la cuisse gauche)
    J effectue les étirements spécifiques qu il m a donné et je m étire aussi les jambes avec un ou deux étirements connus.
    Celui -ci (http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2011/04/exercice-etirement-jambe-ischio-jambier.jpg) me provoque systématiquement l arrivée d une crampe dans le quadriceps gauche. Lorsque j insiste quelques secondes la crampe s installe.
    Plus tard je note que le quadriceps se met à sautiller.
    J en ai fait part au chiropracteur qui n en tient pas compte ( il ne m a toujours pas fait de radio ou d irm) et se concentre toujours au niveau de mes vertèbres.
    Quelle peut être la cause de cette crampe que je peux reproduire constamment (si la jambe que j étire est à une certaine hauteur)
    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crampe lors d'un étirement

    Citation Envoyé par mAx6010 Voir le message
    Hello,
    Je suis actuellement suivi par un chiropracteur pour une suspicion d'irritation d une racine nerveuse L3 ou L4.
    ........
    Il m avait déjà remis sur pied il y a 3 ans pour une suspicion de discopathie L3 L4 (douleurs intenses avec fonte musculaire dans la cuisse gauche)
    ......
    .......
    Suspicion, suspicion...et si on faisait un VRAI diagnostic? L'imagerie médicale a parfaitement les moyens de le faire. Il est médecin votre chiropracteur, ou pas?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mAx6010

    Re : Crampe lors d'un étirement

    Oui oui il l est
    Il parlait d en faire si aucune amélioration était notable, mais si j insiste on va en faire (il veut juste éviter des coûts "inutiles")
    S il ne veut pas en faire c est qu il est persuadé qu un disque chatouille le nerf.
    si ç est le cas comment cet étirement peut me provoquer une crampe alors que mon dos est droit?
    Si lors de l étirement je pose la jambe à étirer sur un siège alors aucun problème ; si par contre je la lève au niveau d une table alors la crampe arrive

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crampe lors d'un étirement

    C'est peut-être parce que l'irritation ne se manifeste qu'à partir d'une certaine intensité de sollicitation des muscles ou d'étirement du crural.
    Posez-lui la question.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mAx6010

    Re : Crampe lors d'un étirement

    Ah oui ça se tient
    Je lui demanderai demain
    Je pensais que l irritation se faisait
    plus au niveau des muscles (piriforme etc...)

  7. #6
    ArrowX

    Re : Crampe lors d'un étirement

    Etant étudiant en kiné, je ne vais pas critiquer la chiropraxie, les médecines complémentaires sont à la mode.
    Mais si un jour, cela ne marche plus, la kinésithérapie pourra aussi vous aider
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    mAx6010

    Re : Crampe lors d'un étirement

    En posant la question je pensais que le problème ne concentrait pas spécifiquement sur le dos mais au niveau des muscles de la hanche.
    Si cela avait été ( ou est le cas) alors le chiropracteur me redirigerait vers un kine (je pense).

  9. #8
    mAx6010

    Re : Crampe lors d'un étirement

    Hello,
    J'ai finalement demandé à faire une irm, pour poser un diagnostic concret.
    Pensant avoir eu une hernie discale L3-L4 il y a 2 ans; l'irm de la semaine dernière montre 3 protusions discales L3-L4 L4-L5 et L5-S1
    Le chiropracteur avait donc vu juste. (Enfin il avait pas vu les étages du dessous L4-L5 et L5-S1; et moi non plus)

Discussions similaires

  1. déformation matériau lors d'un étirement
    Par twister062 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 13h03
  2. Tornade convergence et étirement
    Par benpotter dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 17h11
  3. [Physiologie] Etirement d'un muscle
    Par invite8d43936d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h02
  4. Réflexe d'étirement
    Par invite34a1dde2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 15h14
  5. Expension ou Étirement.
    Par glevesque dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...