Bonsoir,
D'abord, je tenais à vous annoncer que je souffre en ce moment d'angoisse généralisé et je suis suivi par un psychiatre.
En ce moment, j'angoisse à l'idée de mourir d'intoxication alimentaire: cette angoisse m'empêche de vivre normalement. Je me lave tout le temps les mains, dès que quelque chose de sales touche quelque chose de propre.
Je voulais savoir si un jeune homme 21 ans peut mourir d'infection alimentaire. Je me suis renseigné sur internet et a priori il y a que peu de chance. Cependant, cette faible chance ne calme aucunement mes angoisses.
Mon problème est que je fais une obsession sur la propreté de tout ce qui m'entoure. Or bien entendu un monde parfaitement propre n'existe que dans la théorie, donc je ne m'en sorts pas.
Le fait qu'il est une chose sale dans ma chambre (étudiante) m'angoisse dans l'optique d'une éventuelle mort via infection alimentaire, car je pourrais la toucher ou encore je me dis que les bactéries peuvent sauter, et donc migrer dans ma chambre. Par exemple, je redoute de dormir dans mon lit car j'ai mes chaussure qui on toucher le rebord du lit.
Cordialement,
-----