Bonjour,
je prends mon courage à deux mains pour vous écrire sur ce forum car ce n'est pas une démarche facile pour moi. Je suis une femme de 36 ans et suis de formation scientifique (polytech).Depuis maintenant un an je souffre de toc, pour lesquels je suis suivie par un psychiatre et deux psychologues. Ces tocs sont à relier principalement à une peur des prions et une peur de l'amiante. Si la peur des prions et les tocs associés est plus ou moins sous contrôle de par les exercices réguliers que je fais, celle de l'amiante pose plus de problèmes tant à moi qu'à mes psychothérapeutes....Il y a quelques semaines, un des thérapeutes a évoqués la possibilité de m'adresser à des gens qui connaissent la problématique de l'amiante afin d'essayer de remettre un peu d'ordre dans mes idées et ainsi d'arriver à faire le premier pas qui consiste à dire à mon cerveau qu'il exagère quelque peu (c'est un des problèmes dans ma thérapie, je suis quelqu'un de très cérébral, ce qui n'est pas génial en thérapie comportementale)... Donc voilà, j'essaie de passer au delà de la gêne que je ressens pour m'adresser à vous sur la problématique qui fait barrière quant à l'évolution positive de la thérapie... svp ne me jugez pas, je sais que je souffre d'une pathologie mentale et je fais tout pour m'en sortir.
Voila la problématique qui coince et qui empêche de retrouver une zone de confort nécessaire chez moi pour pouvoir réaliser au mieux les exercices d'exposition nécessaires à ma guérison (ou à une amélioration):