Bonjour tout le monde,
Je souffre depuis plusieurs années de rougeur des yeux. Jetais voir plusieurs ophtalmo qui ne trouvent rien à part une conjonctivite. Jutilise les gouttes prescrites puis juste apres la rougeur revient..ca me perturbe vraiment car ca donne lair que jai mal dormi ou que jai fumé quelque chose alors quen vrai je nai fait rien de tt ca !
Ya 6 mois de ca, je decouvre que je suis allergique au pollen, acariens aupres dun allergologue.. jai pensé alors que des gouttes allergique pourraient maider a regler ce problème de rougeur des yeux.. et bingo ca marché.. je suus tombé sur des gouttes au nom de Visine antihistaminique, quand jr met ca en 2 min la rougeur disparait completement.
Dernierement, ma tension arterielle a grimpé et en discutant avec mon pharmacien, ce dernier ma dit que je dois arreter de mettre les gouttes antihistaminique car visine contient unr substance qui sappelle chlorydrate de naphazoline qui augmente ma tension, il ma.expliqué que les guttes visine ne doivent pas etre utilisées de facon permanente. Je lai ecouté sauf que la, de mon reveil jusqu'au soir jai les yeux rouges sans motif. Je precise que jai fzit une prise de sang pour tout verifier jai fait une IRM de cerveau et tt est clean. Jai pris des lunettes antilumiere bleu nouvelle generation ca na pas rzglé le probleme. J'ai tenté d'autres affaires comme des gouttes bleue...rien!! Auj juste par curiosité, j'ai mis les gouttes visine sur un oeil et pas l'autre, et j'avais carrement un oeil blanc blanc et l'autre tres rouge !!! Ma question est la suivante : est ce que les gouttes antihistaminique sont mauvais pour les yeux a moyen et long terme !? Est ce quon peut les utiliser a vie, je parle juste des gouttes antihistaminique ? Est ce quil existe des gouttes antihistaminique sans les chlorydrate!?
Merci bcp pr vos reponses!
-----