Voici une question de " saison " : pourquoi lorsqu'il fait froid certains d'entre nous ont la " goutte au nez " ?
Merci à Ceux qui éclaireront ma lanterne.
Meilleurs Voeux
Cordialement
-----
Cesare
07/01/2016, 00h16
vep
Responsable des forums
Re : La goutte au nez
Parce qu'ils sont à court de mouchoirs en papier ?
Oui ... je sais ...
07/01/2016, 08h57
invite6f9dc52a
Modérateur
Envoyé par lesapotres
Voici une question de " saison " : pourquoi lorsqu'il fait froid certains d'entre nous ont la " goutte au nez " ?
Merci à Ceux qui éclaireront ma lanterne.
Certains seulement ?
Sinon il n'y a pas différence de mécanisme entre les enfants et les adultes et vous vous souvenez comment les enfants étaient appelés avant l’ère du politiquement correct ?
Donc vep à donné la bonne réponse (de rien ).
Mes veux* aussi.
* Veux ceci, veux cela...
07/01/2016, 09h52
lesapotres
Bonjour
Vep et Myoper, humour à part que j'ai bien apprécié, ma question était sérieuse.
Lorsque j'écrivais "certains d'entre nous" j'aurais pu écrire "moi",mais par pudeur et pour ne pas généraliser, j'ai utilisé le mot "certains".
Ma question terre à terre reste pour le moment sans réponse.Je vais voir du coté de Wiki,par où j'aurais dû commencer.
Bonne Journée
Cordialement Cesare
Cesare
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/01/2016, 13h19
invite6f9dc52a
Modérateur
Sous ma sortie se cachait trop bien que j'entendais que c'était une réaction normale, courante et attendue plus ou moins importante suivant les individus.
Les principales causes étant les réactions de type allergique (pour inclure les sur-réactions à certains (changement d') environnements, comme, par exemple, le froid ou le chaud) et les réactions de défenses contre les agents infectieux.
La région considérée étant ici plutôt la muqueuse nasale (le terme barbaresque étant "rhinite").
08/03/2016, 23h40
invite6dbabeb9
Bonsoir ,
La " goutte au nez " est dû au fait qu'à une température assez fraîche ( genre en dessous de 10°c ) et bien l'air froid qui rentre dans les fosses nasales fait arrêter le travail des cils .
Or , ces cils sont importants car ils permettent de remonter le mucus , les bactéries et autres vers l'arrière , dans la gorge , donc s'il n'y a plus de motricité cilière , le mucus coule vers l'avant .