le so2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le so2



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    le so2


    ------

    bonjour à tous,

    je voulais savoir, quel types de troubles peut provoquer le so2?

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : le so2

    Salut!

    voila ce que j'ai dans mon cours de chimie minérale.

    Le SO2 est aussi apellé le gaz diabolique parcequ'il a l'odeur d'oeuf pourri.

    La toxicité est la suivante:
    faible dose: larmoiement, toux
    forte dose: oeèmes, lésions pulmonaires essentiellement par brulures.

    mais le SO2 est très utile dansla vie de tous les jours. On le retrouve comme agent conservateur dans l'alimentation sous le numéro E220, il est présents dans les extincteurs destinés à éteindre les feux de cheminée et c'est un agent blanchissant.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : le so2

    salut,

    merci pour ton renseignement, j'ai poser cette question parceque je travail dans une cave est souvent on utilise du so2 c'est pour cela que je m'inquieté parce cela me faisait toussé.

    merci beaucoup (j'ai attendu longtemps avant que l'on me reponde)

  4. #4
    aquilegia

    Re : le so2

    Bonjour,
    je n'en suis pas sûre du tout, mais est-ce que le SO2 ne provoquerait pas des crises d'asthme chez les asthmatiques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : le so2

    bonjour,
    oui c'est fort possible qu'il provoque des crises d'asthme, mais chez les personne sans asthme les troubles sont comme zombiedupont la d'ecrit.

  7. #6
    invited1061610

    Re : le so2

    Bonjour!
    Le SO2 présent en trop grande quantité dans le vin provoque également les maux de tête. Acide, il peut etre responsable de brulures d'estomac et/ou de cystites. Il est plus présent dans le vin blanc, qui se conserve moins bien que le vin rouge.
    Ceci dit, il est nécessaire à la bonne conservation du vin, mais ne doit pas dépasser le seuil légal.

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : le so2

    merci pour le renseignement thalia, c'est vrai qu'il y a beaucoup de surveillance sur le taux de so2 utilisés, nous mesuront la quantité mise de trés prés.

  9. #8
    invite0345d784

    Re : le so2

    Bonjour à tous,

    Je fais ressortir ce sujet d'outre-tombe car j'aurais besoin d'un renseignement complémentaire. J'habite à côté d'une raffinerie et il est fréquent de sentir une forte odeur lourde, a priori du SO2. Je me pose la question des effets chroniques (à long terme) de ce polluant. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner svp ? Merci !

Discussions similaires

  1. Cl2 + SO2
    Par invite0b53a3e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 18h22
  2. So2 + H2o---->???
    Par medouye dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 07h43
  3. Solubilité de SO2
    Par invite86faedcb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 09h12
  4. Mise en évidence du SO2
    Par invite0d472bbe dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2005, 16h55
  5. SO2 et CO
    Par invited0cbf1a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2004, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...