Bonjour.
Il m'est arrivé récemment quelque chose qui s'est déjà produit une fois il y a environ 2 ans 1/2. Je venais de terminer un petit travail de précision qui a duré une vingtaine de minutes. Quelques secondes après que je me sois levé, en regardant dans la pièce, j'ai eu comme un éblouissement, un peu comme quand on prend le soleil en pleine figure lorsqu'on sort d'un tunnel (mais là, il n'y avait aucun gros contraste lumineux). Pendant la demi heure qui a suivi, j'ai eu du mal à "faire la mise au point" et à me concentrer (mais je précise que je n'ai pas vu double).
A la suite de ça, durant environ 1 heure, j'ai eu une perte de la mémoire des visages (proches, amis, voisins mais également de toutes les personnes que je ne connais pas mais dont je connais le visage : acteurs, journalistes, hommes politiques, etc...). Je savais parfaitement qui je connaissais mais pas moyen de me rappeler de leur "image" (j'ai fait défiler dans ma tête plusieurs dizaines de personnes, mais rien).
Je suis donc allé sur mon ordinateur, j'ai pensé à des membres de ma famille et j'ai aussitôt ouvert leurs photos. Là, oui, je les reconnaissais sans problème, mais une fois la photo fermée, 5 secondes après, plus moyen de me remémorer leur visage.
Au bout d'une heure (à peu près) donc, tout est rentré dans l'ordre très vite et ça m'a perturbé.
Je me rends chez mon ophtalmo la semaine prochaine en vue du renouvellement de mes lunettes. Peut-être est-ce en rapport avec les premières difficultés que j'ai avec mes lunettes actuelles (vu que la première fois que ça m'est arrivé il y a 2 ans 1/2, un changement de verres s'imposait, et qu'en ce moment, j'ai un peu de fatigue visuelle, surtout à l'écran, à cause de l’accommodation de près qui devient presque pénible), mais je voudrais avant avoir votre avis.
Merci.
-----