Douleurs aux talons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Douleurs aux talons



  1. #1
    Matsuda

    Douleurs aux talons


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander conseil après qu'il me soit arrivé une petite mésaventure stupide.

    La semaine passée, mercredi, j'ai stupidement sauté d'un muret 1m80 avec de mauvaises chaussures. J'ai commencé à me rattrapé en chutant sur la pointe des pieds mais le choc étant violent j'ai vite encaissé sur les talons par réflexe. Mauvais réflexe car le choc fut très violent au point qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour pouvoir me remettre debout.

    J'ai été vendredi passé chez un médecin puis aux Urgences afin de voir si je n'avais rien de casser et quoi faire. Il s'est avéré que je n'avais rien de cassé.

    Ma douleur a changé de forme depuis le choc au début il m'était impossible de poser le pied gauche sans risquer de perdre connaissance à cause de la douleur et je m'aidais du droit au quel j'avais mal pour marcher bizarrement. Depuis 2-3 jours la douleur est différente, elle est permanente alors qu'avant elle n'apparaissait que quand je posais le pied au sol. La douleur se fait ressentir très fort au talon, je peux certes rester debout et marcher mais après quelques minutes la douleur apparaît de manière très vive et je n'ai qu'une seule envie retourner me coucher afin d'attendre quelques heures que la douleur disparaisse. J'ai du mal à dormir la nuit car la douleur persiste et que je dois trouver une position où le contact de la peau au niveau de mes talons ne me fasse pas souffrir. Je prends de temps en temps du neurofen, je met régulièrement de la pommade musculaire mais qui n'a pas l'air de faire effet. J'ai essayé la glace hier qui a fait un bien fou mais après une heure d'application ca allait bien une heure mais puis rebelotte je n'avais qu'une seule envie retourner me coucher.

    Désolé pour cette logorrhée verbale, si vous avez quelques conseils. N'hésitez pas

    Merci d'avance pour votre aide

    Matsuda

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs aux talons

    Citation Envoyé par Matsuda Voir le message


    J'ai été vendredi passé chez un médecin puis aux Urgences afin de voir si je n'avais rien de casser et quoi faire. Il s'est avéré que je n'avais rien de cassé.
    Oui, ça c'est pour les os. Maintenant, le pied se compose d'un nombre non négligeable de muscles, tendons, ligaments, aponévroses.....il n'est pas impossible, voire même probable, que ce soit l'un de ces éléments qui soit lésé et responsable de la symptomatologie que vous décrivez.

    .........si vous avez quelques conseils. N'hésitez pas
    Retourner voir votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. J'ai l'estomac aux talons....
    Par HayatK dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2012, 23h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 16h36
  3. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...