Bonjour,
J'ai récemment acheté un petit ventilateur/vaporisateur https://images-eu.ssl-images-amazon....SR160,160_.jpg
Ce produit crée de la vapeur, et c'est bien de la vapeur (pas une brume) puisque la buse chauffe, ça crée donc une "fumée" et pas de fines gouttelettes d'eau, j'en conclu donc que c'est bien de la vapeur.
J'ai pris l'habitude de "fumer" cette vapeur assez dense qui fait penser à la cigarette électronique. Je ne fume pas, justement car je fais attention à ma santé, mais je commence vraiment à régulièrement "fumer" cette vapeur de ventilo chez moi (on ne juge pas ok ? )
Au début je me disais que c'est très pratique, un produit avec un effet plus ou moins similaire que les cigarettes électronique mais sans les cochonneries qu'il y a dedans. Mais après je me suis demandé si c'était totalement sans danger. Je voulais savoir si aspirer une grande quantité de vapeur d'eau était mauvais pour les poumons ou pour la santé ? Alors oui de la vapeur d'eau on en respire régulièrement, mais là vu la contenance du réservoir, j'ai dû respirer pratiquement 60ml d'eau, et puisque celle-ci ne ressors pas quand on expire, je me demandais donc si il y avait un éventuelle danger ?
Alors oui ça peut paraître très bizarre mais c'est vraiment relaxant cette vapeur, si elle est sans danger ça le serait encore plus.
Merci
-----