Bonsoir, et par avance joyeuse fête pour la nouvelle année qui arrive à grands pas.
Ma question est relativement simple dans sa forme : Que me conseillez-vous en alternative à un traitement chimique de benzodiazépines (Lexomil) que je prends depuis plus d'un an, à raison d'un quart de comprimé (avant le couché) depuis environ trois mois, contre un demi auparavant, et un entier il y a 6 mois, pour stopper celui-ci ? Il m'avait été prescrit pour soigner des pics de stress.
Je ne nie pas que ce produit m'a aidé, mais je sens en moi un désir grandissant de me passer de celui-ci, car la dépendance est aussi morale : se sentir obligé de devoir le prendre est déjà un problème en soi et je ne veux pas entrer davantage dans ce cercle vicieux, et je n'ai pas la chance d'avoir un médecin avec assez de recul (ou d'implication, dirais-je).
Je pense par exemple à des solutions à base de plantes actives - ou mélange de celles-ci -, produits sans effet de dépendance, posologie pour arrêter (préférer une prise un jour sur deux, puis un jour sur trois et ainsi de suite ?) ou autres médecines dites alternatives : loin des médicaments vendus de la big-pharma.
Tout autre conseil est également le bienvenu, car je crois ne pas être le seul à être dans cette situation, dans ce pays où les médecins ont la main très légère pour sortir l'ordonnance.
Cela reste un sujet délicat pour moi, l'anonymat des forums me permet de m'exprimer et d'en parler plus ouvertement, je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire mon message.
Cordialement,
J.S.
-----