Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis jamais parti en concert de toute ma vie, ni soirée/boîte de nuit tout ça. Cela fait maintenant 6 ans que je n'ecoute plus de musique avec ecouteur/casque. Dans ma vie je l'ai fais 1 fois dans une période ne dépassant pas 5 mois (ou j’écoutais de la musique pendant mon sommeille)
Je suis parti chez l'ORL il ma diagnostique une surdité bilatérale 14 DB de perte à l'oreille droite et 19 DB de perte à l'oreille gauche à 20 ans. Il m'a dit qu'il pense que ce n'est pas lié aux bruits car la courbe est en forme de cuillère ou un truc du genre. Donc il est parti sur "l'hypothèse" que ça pouvait être héréditaire, mais dans ma famille personne n'est sourd ou à de trouble de l'audition, alors on ne sait pas trop...
Le truc c'est que j'avais un léger problème il y a 4 ans, une sensation d'oreille bouché et j’étais parti chez l'ORL. Il m'a dit que c’était léger, mais rien de bien méchant, j’étais reparti chez le même il y a 2 ans, il m'avait dit que mon audition n'avait absolument pas changer --> Surdité bilatérale
Mais, je n'avais jamais eu d'acouphène ou quoi que ce soit, ça pouvait arriver on va dire 3 fois par AN maximum et ça ne durait jamais plus de 50 secondes, comme à peu près tout le monde, donc rien de bien méchant.
Le problème , c'est qu'au mois de Juillet, mon audition s'est aggraver, alors pourquoi ? J'en ai aucune idée et les ORL sont dans l’incapacité de me répondre, seulement que c’était probablement héréditaire (Juste en se basant sur la courbe et puis quand on ne sait pas d'ou ça vient faut bien dire que c'est héréditaire...)
Bref, depuis Juillet, j'ai eu une apparition de mes acouphènes 24h/24, 7j/7 + une sensation de pertes auditives suite à un simple évènement (mais qui peut-être une simple coïncidence et je ne l'avais pas dit à mes ORL) : J’étais très énerver et je me suis mis à parler fort et crier pendant 30-45 minutes (Un peu comme le coach de foot qui crie pour donner des instructions à son équipe en plein match). Malheureusement, je me suis remis à m'ennerver etc, trois fois encore et c’était le même scenario sensation de perte auditive + acouphène qui s'amplifie enormement.
Je m'excuse pour la question un peu idiote, mais est-il possible de devenir sourd de sa propre voix ? (Sur internet, d'après ce que j'ai vu une voix humaine peut atteindre au maximum 90-95 dB environ et la duree d'exposition maximale est de 15 minutes environ)
Je n'ai jamais entendu d'un cas de surdité qui à pour cause sa propre voix haute + énervement... Mais j'ai vraiment besoin d'une réponse à cette question, s'il vous plait
Ensuite, en allant voir l'ORL il m'a donne du Solupred (Cortisone) + Nootropyl + Vitamine B1/B6. Bon j'ai suivi le traitement, c'est le traitement de base pour les traumatisme sonores, mais bon rien n'a vraiment changer.
Aussi, contrairement aux personnes qui ont une surdité, je ne supporte plus d'entendre les gens parler trop fort etc, pas à cause d'une Hyperacousie, seulement parce que ça me file une sensation d'oreille bouché.
ah et j'ai oublie mon épreuve de Weber est indifférent
Merci cordialement,
-----