Base de données épidémiologique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Base de données épidémiologique



  1. #31
    pm42

    Re : Base de données épidémiologique


    ------

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Tiens alors là je me demande vraiment comment des "scientifiques" peuvent établir un lien aussi simpliste... Comment ne pas plutôt penser que la mauvaise alimentation détériore à la fois les dents et le foie ???
    Il faut être compréhensif : ils ont été obligé de faire des études pour arriver là où ils sont, ensuite ils collectent des données, les analysent, font des statistiques, respectent une méthodologie et font valider des pairs...

    Ils n'ont pas la chance comme toi d'avoir une seule réponse à toute les questions qui en plus n'a jamais besoin de se confronter au réel.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    C'est étrange tout de même alors qu'en comparaison si tout les gens trop exposés aux ondes ont plus de cancers ce n'est jamais suffisant pour supposer un lien
    Voir la remarque sur "une seule réponse à toute les questions qui en plus n'a jamais besoin de se confronter au réel"

    -----

  2. #32
    Fustigator

    Re : Base de données épidémiologique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pour éviter de me faire manipuler je cherche tout les sons de cloche. .
    Et c'est pour ça que vous résonnez plus que vous ne raisonnez ?

  3. #33
    minushabens

    Re : Base de données épidémiologique

    Tiens à propos du sujet de ce fil, le ministère de la santé est en train de mettre en place une plateforme de collecte, maintien et diffusion de données de santé. Elle s'appelle le "health data hub" et ia vocation à diffuser les données concernant la santé au grand public. Pour l'instant ce n'est pas le cas et il faut soumettre un projet de recherche qui doit être approuvé par le ministère avant d'avoir accès aux données. Mais ils n'en sont qu'au début du processus.

  4. #34
    da23real

    Re : Base de données épidémiologique

    Çà semble un début de bonne nouvelle ... Espérons que ce soit suffisamment transparent
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. #35
    da23real

    Re : Base de données épidémiologique

    Bon actuellement alors que j'écume tout les vieux numéros de Science & Vie de la bibliothèque je constate toujours cette tendance à faire des études qui cherchent à prouver que le fait de boire un verre de vin le soir ou manger deux morceaux de fromage serait favorable ou defavorable à la survenue de telle ou telle maladie (bien souvent le cancer) quand bien même ces études semblent bien farfelues et difficiles à réaliser.
    Et comparativement je n'en vois pour ainsi dire jamais pour l'utilisation des portables ou les riverains d'antennes relais, exception faite des tumeurs au cerveau (comme si on ne cherchais que le cancer de la bouche pour les fumeurs). Je me pose donc forcément la question de savoir pourquoi alors que ça devrait être beaucoup plus simple à réaliser que de chercher à savoir si boire un verre de vin le soir favorise ou previent du cancer non ? Enfin le seul bémole tient dans le gouffre d'exposition qu'il peut y avoir entre 2 utilisateurs mais sur la moyenne des utilisateurs ça devrait reveler des choses si on cherche pour un grand nombre de maladies non ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #36
    da23real

    Re : Base de données épidémiologique

    Non il n'y en a donc aucune ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Modèle Épidémiologique
    Par inviteccc88ffe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2015, 08h12
  2. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  3. Analyse épidémiologique
    Par invite51ed1a02 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 09h50
  4. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...