Danger de rouler la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Danger de rouler la nuit



  1. #1
    trebor

    Danger de rouler la nuit


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être au bon endroit pour ce conseil de prudence, pour la somnolence.

    Hier matin j'ai parcouru 190 kms sur l'autoroute et puis 150 kms au retour hors des autoroutes entre la cote Belge et mon domicile, car le marquage au sol sur l'autoroute (lignes discontinues) me gène, c'est monotone et me fatigue en provoquant de la somnolence (cause d'accident de nuit le plus courant sur l'autoroute).

    De nuit, pour le retour, j'ai donc pris uniquement les routes secondaires, 40 kms en moins mais 45 minutes de plus sans circulation Vmoy 55 km/h.

    Bien moins monotone que l'autoroute, feu rouge, rond point, traversée de ville et village à 50 km/h, 70 et 90 km/h max sur route le permettant (on le peut encore chez nous).

    J'ai constaté que c'est bien plus dangereux suite à l'effacement très courant du marquage au sol et manque d'éclairage à certain endroit comme les rétrécissement de la chaussée et aux changements de direction.
    Avec la pluie, c'est pire encore, ouf, ça n'a duré 1/4 h.

    Donc si vous choisissez de rouler de nuit hors des autoroutes afin d'éviter la chaleur, les péages et cet effet de somnolence soyez très vigilent.

    Bonne route et vacances à tous

    -----
    Dernière modification par trebor ; 05/07/2018 à 12h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Time Lapse -Jour en plein Nuit - Nuit du 07 au 08 Janvier 2012
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2012, 14h22
  2. Un petit croissant tout chaud de cette nuit (NGC6888 - nuit du 17 au 18/08/2010)
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2010, 13h34
  3. rouler economico-ecologique
    Par invitec8a400af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 08h37
  4. Rouler une plaque d'acier
    Par invite48f09f10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 23h12
  5. Rouler propre et pas cher
    Par invite5ef698cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 26/04/2007, 14h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...