Bouton sur le corp après avoir bu en soirée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouton sur le corp après avoir bu en soirée



  1. #1
    invitea9afc818

    Bouton sur le corp après avoir bu en soirée


    ------

    Bonjour,
    je me tourne vers votre forum car je ne veux pas en discuter avec mon médecin traitant incompétent.
    Voilà, depuis plusieurs mois, j'ai des boutons lorsque je bois soit juste une bière le soir (c'est en semaine, histoire de décompresser de la journée) ou alors du vin, du whisky... en apéro le week end ( toute boissons alcoolisées)
    Les boutons apparaissent au niveau du pied, des genoux, du bras et quelques un au visage... Et dans la semaine qui suit les week-end (ou apéro) j'ai des douleurs aux hanches et les boutons disparaissent au bout d'une semaine voir deux maximum.
    Déjà c'est un peu "la honte" que ça me fasse réagir ainsi mais je me pose la question de l'origine ... parce que dans ma famille personne n'a ce genre de réaction.
    Sauriez vous m'indiquez si cela peut provenir d'une réaction à des substances dans certains alcools ou des produits chimiques sur le raisin, ou un organe (genre foie ou autre) qui commencerait à mal réagir à trop d'absorption d'alcool ? Je dis "trop" car je pense que je bois un peu trop car il ne m'arrive pas une semaine sans que je n'ai l'envie de boire pour avoir la sensation "d'apaisement".
    Je sais qu'il me suffit de cesser de boire pour ne plus avoir de réaction mais je n'ai pas envie et je veux juste connaître l'origine du mal ....
    Merci

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Bouton sur le corp après avoir bu en soirée

    Si vous n'aimez pas votre médecin général, rien ne vous empêche de changer : c'est d'ailleurs vivement conseillé, car vous ne devez pas avoir de contrainte à consulter et chercher une aide pour vos problèmes. Ensuite, des boutons, y'en a pleins, et simplement en faire la mention sans description, c'est impossible d'en déterminer la nature. Le plus important, c'est quand même de voir à quoi il ressemble, sa couleur, sa symétrie, son hétérogénéité, sa taille, et tout ça doit faire l'objet d'un examen clinique chez un médecin évidemment, et ce forum n'est absolument pas l'endroit approprié pour cela (en plus que la charte stipule bien que ce n'est pas un forum pour venir faire des diagnostics).

    Maintenant vous dites qu'ils viennent typiquement après une soirée arrosée. Il y a plusieurs cas de figures possibles, et sans examen clinique, impossible de faire la part des choses. L'origine peut être hépatique (foie), être hématologique (sang), vasculaire ou provenir d'une réaction à un ingrédient dans ces boissons. Ca peut être tout à fait bénin comme ça peut être très sérieux, et je vous suggère donc une consultation chez un médecin avec lequel vous pourrez discuter de ce problème, avoir un examen clinique approprié et faire éventuellement des tests pour écarter les cas les plus graves. Par hasard, ces fameux boutons, ils sont rouges, petits et nombreux ?
    Dernière modification par Pterygoidien ; 09/08/2018 à 03h16.

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Bouton sur le corp après avoir bu en soirée

    D'ailleurs, s'il s'avère qu'ils sont bien induits par la consommation d'alcool, il y a des chances qu'en savoir la cause ne s'accompagne pas d'un remède, et il est possible que vous deviez vous abstenir de toute consommation.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Bouton sur le corp après avoir bu en soirée

    Désolée, mais on ne fera pas de diagnostic sur ce forum.
    sujet fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2017, 11h35
  2. pb apres avoir rebooter
    Par armageddon5966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2012, 13h00
  3. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 21h00
  4. Quelques questions après une vraie première soirée d'observation
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2007, 16h35
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...