Bonjour,
je me tourne vers votre forum car je ne veux pas en discuter avec mon médecin traitant incompétent.
Voilà, depuis plusieurs mois, j'ai des boutons lorsque je bois soit juste une bière le soir (c'est en semaine, histoire de décompresser de la journée) ou alors du vin, du whisky... en apéro le week end ( toute boissons alcoolisées)
Les boutons apparaissent au niveau du pied, des genoux, du bras et quelques un au visage... Et dans la semaine qui suit les week-end (ou apéro) j'ai des douleurs aux hanches et les boutons disparaissent au bout d'une semaine voir deux maximum.
Déjà c'est un peu "la honte" que ça me fasse réagir ainsi mais je me pose la question de l'origine ... parce que dans ma famille personne n'a ce genre de réaction.
Sauriez vous m'indiquez si cela peut provenir d'une réaction à des substances dans certains alcools ou des produits chimiques sur le raisin, ou un organe (genre foie ou autre) qui commencerait à mal réagir à trop d'absorption d'alcool ? Je dis "trop" car je pense que je bois un peu trop car il ne m'arrive pas une semaine sans que je n'ai l'envie de boire pour avoir la sensation "d'apaisement".
Je sais qu'il me suffit de cesser de boire pour ne plus avoir de réaction mais je n'ai pas envie et je veux juste connaître l'origine du mal ....
Merci
-----