Une étrange matière dans nos urines ! C’est quoi ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une étrange matière dans nos urines ! C’est quoi ?

invite04c8aa54

Question Une étrange matière dans nos urines ! C’est quoi ?

------

Bonjour une étrange matière dans nos urines ! Enfin pour moi non biologiste. Voici des images pour décrire la matière bien plus explicite que l’écris. Attention au sensible !

Liens supprimés

Image 1) La 1er image est un échantillon de cette fameuse matière prise dans une bouteille plastique en PET (code 1). C’est d’ailleurs ce genre de morceaux découvert dans ma bouteille a pipi qui m’a alerté il y a plus de 1 ans. Pour le sujet j’ai donc pris un nouvel échantillon récent pour le prendre en photo. Il s’agie d’une matière régie mais extrêmement fragile et très cassable. Elle se dépose contre les parois de la bouteille en plastique.

Image 2) La 2ème bouteille est le cu de la dite bouteille en plastique où l’ont peu voir que cette matière ce dépose facilement sur le paroi de la bouteille en plastique. Avec le temps j’ai des fois de beau spécimens long de plusieurs centimètre qui ce décolle. ^^ Bon je vous l’accorde la bouteille est très vielle.

Tous ceci m’a interpelé et vus que cette matière pourrais être issu d’une réaction chimique avec le plastique j’ai donc décidé de faire une expérience en sortent les grand moyen. Et c’est ceux qui vas m’amené a mon interrogation de ce sujet.

J’ai donc décidé de m’acheté une bouteille de jus de citron type « Pulco » ici « Cora » (mais bon on s’en fou) net exclusivement avec un emballage réputé pour être le plus inerte ici le verre. Donc j’ai une bouteille en verre pour faire cette expérience OK. Une foie le jus de citron fini. Je la lave a l’eau de ville (uniquement a l’eau pas d’ajout d’agent chimique type produit vaisselle ou autre ou autre ce n’est que du jus de citron a la base). Je la lave très bien. Il n’y a aucune saleté. Puis je la sèche au maximum j’élève le plus d’eau. De longue heure de séchage, de déshumidificateur et de sèche cheveux jusqu'à ceux que je sois certain que il n’y a plus une seul molécule d’eau bien que dans la réalité sella soit impossible du fait de l’hydrométrie de l’aire qui est au mieux en moyenne a 40 % dans nos logement. J’ai au moins réussi a baissé le taud a moins de 30 % dans la bouteille. Une foie séché au maximum et très propre. Je me décide à faire pipi a l’intérieure. Je rempli la bouteille au maximum histoire d’enlevé toute l’aire dedans. Bouchon refermé pour empêché tout échange gazeux avec l’urine je décide d rajouté en plus du scotche autour du bouchon portent déjà très hermétique. Je mets la bouteille dans un placard a l’abris de toute lumière du 10 aout au 14 septembre 2018. Et là lorsque je l ressort pour commencer a observé les effets grosse surprise image 3 et image 4.

Liens supprimés

Comme vous pouvez le voir nous remarquons un dépôt au fond de la bouteille qui commence a ce déposer celui ci semble être de fine pellicule. Le haut de la bouteille semble être essentiellement de l’eau (H2O) dont est constituée en grande quantité notre urine.

La question est qu’es que la matière en bas de la bouteille dont ça densité semble supérieure a l’eau (H2O). Es de l’urée ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A9e

Du calcaire dans mon urine ?
    Autre ?

Bref ma curiosité est mise a l’épreuve je ne peu pas me sortir cette interrogation de la tête. Si vous avez des pistes de recherche où savez qu’es que cette matière je suis preneur. Et désolé si les images vous ont choqué.

Amicalement,

-----
    Dernière modification par JPL ; 14/09/2018 à 19h23.

JPL
    Responsable des forums

Re : Une étrange matière dans nos urines ! C’est quoi ?

Les illustrations doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite04c8aa54

Voilà pour les illustration :
    1)IMG_20180914_131936.jpg
    2) IMG_20180914_132028.jpg
    3) IMG_20180914_132340.jpg

C'est quoi cette matière ?

mh34
    Responsable des forums

Si vous voulez avoir le fin mot de l'histoire il vous faut amener ce dépôt à un laboratoire pour qu'il puisse l'analyser.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

probablement des cristaux en effet

dans la dernière bouteilles, ca peut aussi être un culot bactérien

a mon tour pour les questions :
    1)quel est le concept de mettre de la pisse en bouteilles ?
    2)pourquoi passer autant de temps et d'énergie a sécher une bouteille pour finir par... pisser dedans
    La vie trouve toujours un chemin

invite04c8aa54

"JPL" c'est un peu chère pour juste une question que je classerai dans de la culture générale. C'est pour ça que pose la question sur le forum. Surtout que le dépôt est caractérisé de maniére très franche avec le liquide qui je suppose est de l'H2O. Loin de vouloir dissocié molécule par molécule car il,doit en avoir des millier de différente mais du moins a quelle famille appartiens ce dépôt. Je pencherai pour la fameuse "urée", mais je ne sais pas vraiment d'où ma question sur le forum.

invite04c8aa54

1) quel est le concept de mettre de la pisse en bouteilles ?

Bouteille a pipi a coté du dodo et partout elle me suit dans mon logement. Je peu me vidanger très rapidement et sans prise de tête cherche pas a savoir c’est devenue une habitude qui m’est propre. C’est suite a une panne des toilette pendent plus de 1 an. Il a fallut trouver une alternative voilà comment je me suis familiarisé a ceci t c’est a d’ici quelque semaines/ mois que j’ai commencé a apercevoir ce dépôt au départ je n’y ai pas prêté attention. Mais jours âpres jour l’interrogation devenait de plus en plus persistante.

2) pourquoi passer autant de temps et d'énergie a sécher une bouteille pour finir par... pisser dedans.

Je voulais isoler toute source étrangère qui aurai pu fausser le résultat.

invite04c8aa54

Up, je remonte le sujet.

invite9dc7b526

Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Up, je remonte le sujet.
    mais dans quel but? les réponses t'ont été faites. Sans analyse chimique personne ne pourra te dire si tu as un excès d'acide urique ou d'acide oxalique ou autre chose dans ton urine.

j'ajoute que si ça m'arrivait à moi j'irais en parler à mon médecin. Si ça précipite comme ça dans la bouteille il y a des chances que ça précipite aussi dans tes uretères.

mh34
    Responsable des forums

Rien à ajouter à la réponse de minushabens.
    fermeture.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. taux de calcium dans les urines
    Par invitebf85f125 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 11h58
  2. [Biochimie] Test positif du sucre dans les urines
    Par invite4c3db46e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 22h37
  3. sang dans les urines
    Par invite573e4cf8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 18h30
  4. Sang dans les urines
    Par invite6adf9947 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 10h53
  5. Du sang dans les urines???
    Par invite88a057b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2008, 19h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...