Bonjour une étrange matière dans nos urines ! Enfin pour moi non biologiste. Voici des images pour décrire la matière bien plus explicite que l’écris. Attention au sensible !
Liens supprimés
Image 1) La 1er image est un échantillon de cette fameuse matière prise dans une bouteille plastique en PET (code 1). C’est d’ailleurs ce genre de morceaux découvert dans ma bouteille a pipi qui m’a alerté il y a plus de 1 ans. Pour le sujet j’ai donc pris un nouvel échantillon récent pour le prendre en photo. Il s’agie d’une matière régie mais extrêmement fragile et très cassable. Elle se dépose contre les parois de la bouteille en plastique.
Image 2) La 2ème bouteille est le cu de la dite bouteille en plastique où l’ont peu voir que cette matière ce dépose facilement sur le paroi de la bouteille en plastique. Avec le temps j’ai des fois de beau spécimens long de plusieurs centimètre qui ce décolle. ^^ Bon je vous l’accorde la bouteille est très vielle.
Tous ceci m’a interpelé et vus que cette matière pourrais être issu d’une réaction chimique avec le plastique j’ai donc décidé de faire une expérience en sortent les grand moyen. Et c’est ceux qui vas m’amené a mon interrogation de ce sujet.
J’ai donc décidé de m’acheté une bouteille de jus de citron type « Pulco » ici « Cora » (mais bon on s’en fou) net exclusivement avec un emballage réputé pour être le plus inerte ici le verre. Donc j’ai une bouteille en verre pour faire cette expérience OK. Une foie le jus de citron fini. Je la lave a l’eau de ville (uniquement a l’eau pas d’ajout d’agent chimique type produit vaisselle ou autre ou autre ce n’est que du jus de citron a la base). Je la lave très bien. Il n’y a aucune saleté. Puis je la sèche au maximum j’élève le plus d’eau. De longue heure de séchage, de déshumidificateur et de sèche cheveux jusqu'à ceux que je sois certain que il n’y a plus une seul molécule d’eau bien que dans la réalité sella soit impossible du fait de l’hydrométrie de l’aire qui est au mieux en moyenne a 40 % dans nos logement. J’ai au moins réussi a baissé le taud a moins de 30 % dans la bouteille. Une foie séché au maximum et très propre. Je me décide à faire pipi a l’intérieure. Je rempli la bouteille au maximum histoire d’enlevé toute l’aire dedans. Bouchon refermé pour empêché tout échange gazeux avec l’urine je décide d rajouté en plus du scotche autour du bouchon portent déjà très hermétique. Je mets la bouteille dans un placard a l’abris de toute lumière du 10 aout au 14 septembre 2018. Et là lorsque je l ressort pour commencer a observé les effets grosse surprise image 3 et image 4.
Liens supprimés
Comme vous pouvez le voir nous remarquons un dépôt au fond de la bouteille qui commence a ce déposer celui ci semble être de fine pellicule. Le haut de la bouteille semble être essentiellement de l’eau (H2O) dont est constituée en grande quantité notre urine.
La question est qu’es que la matière en bas de la bouteille dont ça densité semble supérieure a l’eau (H2O). Es de l’urée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A9e
Du calcaire dans mon urine ?
Autre ?
Bref ma curiosité est mise a l’épreuve je ne peu pas me sortir cette interrogation de la tête. Si vous avez des pistes de recherche où savez qu’es que cette matière je suis preneur. Et désolé si les images vous ont choqué.
Amicalement,
-----