Sensation d'ébriété - alimentation - digestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sensation d'ébriété - alimentation - digestion



  1. #1
    invitefd914c1e

    Sensation d'ébriété - alimentation - digestion


    ------

    Bonjour

    J’ai 23 ans et cela fait maintenant 1 an et demi que je souffre de sensation d’ébriété/planer en permanence mais cela sans vertiges. J’ai de grande difficulté à me concentrer, à mémoriser, à lire . J’ai aussi des reflux gastriques important résistant aux antiacide.

    Ces sensations sont fortement augmentées par ce que je mange et notamment les aliments suivants : alcool , levure, œuf, fermentation , vinaigre, sucre. Le sucre augmente fortement les brulures gastriques et me fatigue énormément ( juste envie d’aller me coucher ). Lorsque j’arrête tous ses aliments les sensations d’ébriété diminue légèrement mais sans disparaitre.

    Tout cela à commencer après une sinusite/bronchite avec antibiothérapie. J’ai aussi fait une iléite terminale 1 moi avant cela soignée par antibiothérapie lourde.

    Depuis j’ai fait les examens suivants tous négatif : coloscopie , gastroscopie , divers tests sanguins qui n’ont rien démontrer, pas de maladie de crohn , pas de maladie coeliaque , pas d’anémie etc… Orl tout ok et physiothérapeute tout ok.

    Je suis actuellement toujours en recherche d’un diagnostic et sollicite votre aide pour avoir d’autres témoignages/ solutions/ idées.

    Je précise que je suis non-fumeur, ne prend pas drogue, ne boit plus d’alcool depuis 1 an et demi et surtout que je ne suis pas dépressif.

    MAIL

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sensation d'ébriété - alimentation - digestion

    Bonjour.
    Etes-vous allé consulter dans un service de Gastro-entérologie dans un CHU?
    Il y a des symptômes qui apparaissent dans les suites d'un déséquilibre de la flore intestinale provoqué par une antibiothérapie, il n'est pas impossible que ce soit une piste à explorer chez vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitefd914c1e

    Re : Sensation d'ébriété - alimentation - digestion

    Bonjour mh34,

    Merci de votre réponse. C'est en effet une piste que j'ai deja exploré. Apres avoir realisé 2 cultures de selles, on s'est aperçu qu'il y avait petit trouble de la flore ( manque d'un certains type de lactobacillus et E.Coli ), mais rien d'extrordinaire. J'ai suivis deux traitement de probiotiques de type classique et un traitement avec du Vivomixx qui est un probiotique plus chargé. Malheureusement cela n'a rien changer.

    MAIL

  4. #4
    fsoldevila

    Re : Sensation d'ébriété - alimentation - digestion

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre message.
    J'ai exactement la même chose que vous.
    Avez vous trouvé d'où venaient vos soucis ?
    Je vous souhaite une belle soirée,
    Fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sensation d'ébriété - alimentation - digestion

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sensation d'étouffement
    Par invite9f343cfa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2020, 20h57
  2. Sensation de déjà vu !
    Par philname dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 23h15
  3. Sensation en apesanteur
    Par Youry dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/04/2007, 08h38
  4. Sensation de Chaleur
    Par invite0629fccd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 19h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...