bonjour tout le monde.
que faisons nous pour réanimer quelqu'un en intoxication radioactive? on le laisse crever ou il est sauvable? j'ai du mal à imaginer les macrophage phagocyter un élément radioactif, la seule solution pour l'organisme pour survivre est les vomis, et pour ce qui passe au sang ou à travers la peau chaque macrophage devra avaler un ou plusieurs éléments radioactif et se suicider dans la voie intestinale pour sortir en "martyr" dans les fèces mais avec le mérite d'avoir nettoyer un peu des élément radioactif présent dans le corps...
j'ignore tout ou presque de la chimie radioactive, je sais juste que surement ces éléments sont indestructibles avec des enzymes car tout simplement il n'est pas dans les capacités des enzymes de faire de la fission nucléaire pour dégrader l'élément radioactif à un ensemble d'atome de carbone ou d'oxygène ou de nitrogène moins nocifs pour le corps...
de toutes façon si un tel enzyme existait c'est une très bonne nouvelle pour nous car on pourra développer des bombes biologiques qui lâche des bactéries munie de cette enzyme lors des catastrophe nucléaires comme à fukushima et ces bactéries nous nettoieront les éléments radioactifs qu'il y a dans les sol et l'air aussi pourquoi pas....ils aideront beaucoup aussi en cas de guerre nucléaire mondiale, mais à ce que je sache ils sont au stade d'hypothèse...
merci beaucoup pour vos réponses.
-----