Lycéen, sommeil et conséquences
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lycéen, sommeil et conséquences



  1. #1
    Skixio

    Lycéen, sommeil et conséquences


    ------

    Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment où je pouvais poster car je n'ai pas trouvé de thèmes plus appropriés à ma question, en espérant que ce ne soit pas trop hors sujet.

    Pour vous situer le contexte sans raconter ma vie, je suis en terminale et je dors peu depuis le début du collège, je suis un gros couche tard, je me force à me coucher aux environs de 2h du matin pour me réveiller 5h plus tard, car je n'éprouve pas vraiment le sentiment de sommeil devant un écran. Seulement hier, quand je suis rentré je me suis endormi aux environs de 19h et me suis ensuite réveillé vers minuit et n'ai pas dormi jusqu'à mon départ au lycée, et j'ai bien apprécié car je n'avais pas à me tirer du lit en étant fatigué car j'étais donc déjà debout, et j'ai eu le temps de faire plein de choses. Je me demandais quelles seraient les potentielles répercussions au niveau de la santé ou concentration etc. si je continuais ainsi le reste de l'année, et si, dormir 5h par nuit que ce soit à 20h où a 2h avec une répercussion différente sur moi. Je me doute bien cependant que ce n'est pas bon de dormir aussi peu mais je suis un couche-tard et je n'arrive pas à me coucher, surtout que je peux donc utiliser mon temps à ne pas dormir à tout ce que je veux. Merci de m'avoir lu jusque-là

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lycéen, sommeil et conséquences

    Bonjour,
    Comme précisé ici : https://forums.futura-sciences.com/s...ise-point.html , les cas personnels ne peuvent être traités.
    On ne peut que vous conseiller d'en parler à votre médecin traitant ou même à l'infirmier de votre lycée pour avoir un avis à votre cas personnel.

    Seule chose qu'on peut vous dire : le temps de sommeil moyen nécessaire pour un adolescent est de 9 heures.

Discussions similaires

  1. manque de sommeil sommeil profond
    Par jumijumi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2013, 15h45
  2. sommeil profond manque de sommeil
    Par jumijumi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 23h17
  3. lycéen perdu !
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 20h07
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...