lycéen perdu !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lycéen perdu !



  1. #1
    invitea228f706

    lycéen perdu !


    ------

    Bonjour , je suis en TS et je me rend compte qu'en fin d'année je vais devoir faire un choix ! et même bien avant, je suis intéresser par le métier d'ingénieur en informatique ou logistique , je voudrais faire une prépa intégrée ? faut - il avoir un bon dossier? je suis dans la région du pas de calais , quelqu'un pourrait m'indiquer les meilleures écoles? et si dans le cas écheant je ne sui pas prit , ece ce que je peux avoir accès au métier en passant par l'université?

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : lycéen perdu !

    Bonjour,

    tu peux devenir ingénieur informaticien en raccordant une école d'inge après deux/trois ans de fac.

    Pareil pour la logistique. Donc pas de stress.

  3. #3
    invitea228f706

    Re : lycéen perdu !

    oui mais j'ai vu que certaines école comme UTC de compiègne permetter des stages à l'tranger , ce que la fac ne permet pas . En parlant de la fac , tu vux dire qu'après une licence de 3 ans? je peux rejoindre une école d'ingé?

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : lycéen perdu !

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    des stages à l'tranger , ce que la fac ne permet pas .
    Et si... T'as bien choisi ton pseudo dis donc...

    En passant par la fac, tu peux rejoindre des écoles d'ingé quasiment à la fin de chaque année, mais en général, c'est comme cela vient de t'être dit, à la fin de la L2 ou de la L3.

    A propos du dossier, on est au début de l'année, à toi donc de faire ce qu'il faut pour avoir un beau dossier

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : lycéen perdu !

    Il existe des écoles d'inge rattachées aux universités comme polytech'montpellier et qui entre dans le cadre du projet SOCRATES dans le cadre des échanges internationaux.

  7. #6
    invite0617f33f

    Re : lycéen perdu !

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    oui mais j'ai vu que certaines école comme UTC de compiègne permetter des stages à l'tranger , ce que la fac ne permet pas .
    La fac permet bien entendu des stages à l'étranger. Par contre faudra le chercher toi-même (mais c'est aussi souvent le cas en école). La fac permet qui plus est (tout comme certaines écoles) d'aller étudier à l'étranger : cherche "erasmus" sur google.

  8. #7
    invitea228f706

    Re : lycéen perdu !

    oui oui , je connais cet organisme, et en parlant de ca, erasmus agit que sur l'europe je pense , ece ce que vous connaisez d'autre organisme qui agissent dans le domaine de l'internationale?

Discussions similaires

  1. parcours lycéen
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/02/2006, 17h26
  2. lycéen et secouriste: compatible?
    Par invite197410d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 19h58
  3. Bouquin de phy vs lycéen
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2004, 20h38