lycéen et secouriste: compatible?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lycéen et secouriste: compatible?



  1. #1
    invite197410d5

    Question lycéen et secouriste: compatible?


    ------

    bonjours à tous,
    je vais bientot avoir 16 ans et je suis au lycée, j'ai une grande passion pour le secourisme et j'aimerais bien que cette passion se concrétise, c'est pour ça que j'aimerais vraiment devenir secouriste aà la CRF.
    J'aimerais savoir si ce n'est pas trop dificile d'etre secouriste en meme temps que lycéen et si cette activitée ne prend pas trop de temps... si c'etait possible d'avoir qqes temoignages.

    Est ce que la plupart des centres CRF acceptent des mineurs...

    voilà voilà...

    @ bientot

    -----

  2. #2
    invite197410d5

    Re : lycéen et secouriste: compatible?

    C'est RE moi,
    j'ai vu dans d'autres dicussions du forum que n'etant pas majeur, on ne pouvais pas partir en intervention sur voie publique... alors quelles sont les autres missions que l'on peut effectuer en tant que "mineur"

    merci à vous

  3. #3
    CRF_Marc

    Re : lycéen et secouriste: compatible?

    Toutes les délégations acceptent les mineurs et savent leur proposer des missions de secours. Ce ne seront pas des missions de nuit ou sur la voie publique mais des missions de secours sportifs ou lors de rassemblements en lieus fermés (repas, kermesse...).

    A la croix-rouge il y en a pour tous et pour les age

    Marc

  4. #4
    invite197410d5

    Re : lycéen et secouriste: compatible?

    Salut à vous tous, merci beaucoup à toi Marc de m'avoir répondu, je suis déja passé deux fois à ma délégation et y retourne encore une fois demain pour y prendre mon dossier d'inscription...
    Une fois que j'aurais participé à quelques missions de secours sportif et autres, je pourrais essayer de repondre à ceux qui sont mineurs et qui se poseraient des questions un peu plus précises sur ce que l'on fait sur le terrain...
    voilà voilà
    @ bientot tout le monde!
    Xav

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lycéen perdu !
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 20h07
  2. parcours lycéen
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/02/2006, 17h26
  3. Bouquin de phy vs lycéen
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2004, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...