Problèmes colon et polypes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problèmes colon et polypes



  1. #1
    Brooklyn15

    Problèmes colon et polypes


    ------

    Bonjour,

    C’est la première fois que j’écris sur un forum et j’aimerais avoir un second avis et voir si d’autre parmis vous on déjà été dans la même situation!

    Donc voila , il y a 3-4 ans j’ai trouvé pour la première fois du sang dans mes selles. Je penssais que tout ca devais être normal ou de simple fissure donc j’en ai pas fait un cas. J’ai longtemps été très constipé, mes selles étaient douloureuses et très inconfortables. J’ai commencé à avoir des maux de ventre qui on alors commencé a apparaitre par la suite, des crampes, des ballonements et beaucoup de gaz.

    C’est il y a deux ans que j’ai décidé d’en parler avec mon medecin, celle-ci ma dit que probablement j’avais une intolerence au lactose et d’essayer de couper les produits laitier de mon alimentation. Pour le sang, probablement juste des fissures selon elle.

    Il y a un an pt plus, j’ai vue mon medecin a nouveau et lui ai fait part que j’avais toujours des maux de ventre et du sang dans mes selles, et que la pluspart du temps, il n’y en avait pas sur mon papier de toilette mais seulement dans la toilette... Cette fois-ci elle me dit que probablement j’ai un colon irritable et de surveiller mon alimentation et de faire de la relaxation! Sans plus...

    Fin octobre debut novembre 2018 j’ai recommencer a avoir plusieurs maux de ventre intensses, chaques jours. J’ai trouver a nouveau du sang dans mes selles et les crampes était de llus en plus intense. Mes selles sont passer de 1 par jours a environ 4-5 par jours, des selles mole a liquide! À la mi-decembre j’ai vecu une séparation assez difficile sur le coup, mais apres 2 semaine j’etais correcte! Entre le mois de debut decembre et janvier 2019 j’ai perdu 20 livres, et mon apétit était faible car dès que je mangeais je devais aller au toilette!

    J’ai oublier de dire que debut decembre j’ai commencer a avoir une sensation etrange a l’anus, je croyais alors que c’etait un hemoroide et donc j’ai mis de la creme pendant 1 semaine... mais sans resultat!

    Donc voici ce qui arrive ... le 3 janvier 2019 j’ai ete voir un medecin afin de me faire examiner ce que je croyais etre un hemoroide et parler de mes problemes d’estomac incofortable... prise de sang, test d’intolerence au lactose et glutten, test de selles on ete demander puis aussi jne coloscopie et enteroscan.

    Test sanguin normal sauf un taux de CRP elevé. Je n’ai pas d’intolerance non plus. Dans mes test de selles , une bactérie semblable a la C difficile aurait ete trouvée mais les resultat son louche et personne ne comprend vraiment. J’ai passé un entéroscan la semaine derniere pour mon petit intestin et selon les resultats, rien a s’inquiété (je n’ai pas vue mon medecin encore, ni vu les resultats de mes yeux ni vraiment les resultats d’analyse).

    Aujourd’hui j’ai eu une coloscopie, encore une fois, il semblerait que tout est beau et le medecin n’a pas pris de biopsie ou rien.

    Cependant il confirme que la bosse a mon rectum/anus est bien un polype mais qu’il ne peuvent l’enlever en endoscopie... et que puisque je suis jeune (25 ans) ca ne devrais pas etre bien grave...

    Mes maux de ventre, le sang dans mes selles, ma masse au rectum et la fatigue que je resent chaque jours semble etre rien selon eux et probablement juste un colon iritable ...

    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ne pas avoir fait de biopsy de mon polype? Celui-ci fait 1cm de large...?!

    D’apres la gastroentologue je devrai attendre plusieurs mois avant d’avoir une chirurgie parceque tout ça semble bénin ... bénin pour elle certainement car elle n’a pas une boule de 1 cm qui entre et sort chaque fois qu’elle va a la toilette!

    Je me demandais donc si d’autre personne était aussi passer par la ? Je suis sensé rencontrer mon medecin pour voir tous mes résultats et trouver une piste du pourquoi toutes ces crampes et douleurs ... mais j’avoue commencer à être découragée... j’ai l’impression que personne me prends vraiment au sérieux a cause de mon âge, «*t’es jeunes c’est probablement rien de grave*» !

    C’est peut etre effectivement simplement un colon irritable ... mais what about mon polype enorme et tous mes symptome non relatif au Colon irritable?

    J’aimerais donc avoir vos histoire, conseils et avis parmis ceux qui on eu une situation semblable!

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Problèmes colon et polypes

    Citation Envoyé par Brooklyn15 Voir le message

    J’aimerais donc avoir vos histoire, conseils et avis parmis ceux qui on eu une situation semblable!

    Petit rappel de la charte et des conditions d'utilisation de ce sous-forum :
    Ce forum n'a pas vocation à êter un partage de témoignages et un recueil d'avis personnels.

  3. #3
    Brooklyn15

    Re : Problèmes colon et polypes

    Je veux simplement savoir si d’autre personne se sont retrouver dans une solution semblable! Avec les symptome similaire et combien de temps cela a pris avant d’avoir un diagnostic

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes colon et polypes

    Bonsoir.
    Puisque les médecins ont qualifiés les symptômes de colon irritable, cela concerne 10 à 25% de la population.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes colon et polypes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Puisque les médecins ont qualifiés les symptômes de colon irritable, cela concerne 10 à 25% de la population.
    Le diagnostic est fait dès qu'il est établi que les examens ne montrent pas de lésions pouvant expliquer les symptômes, ce que vous décrivez ici.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. cancer du colon
    Par invite6845d16b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2018, 15h02
  2. colon iliaque
    Par med_azz dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2015, 14h04
  3. problémes intestinaux colon enflammés
    Par invite97b5009e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h22
  4. Polypes intestinaux
    Par invite0fc75bba dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 23h28
  5. cancer du colon
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...