Bonjour,
J’ai une question à propos du surpoids. Depuis quelques années on voit une tendance au « body positive » (l’acceptation de son corps et de celui de l’autre, l’acceptation de l’imperfection), que je trouve à la fois positif et négatif.
Positif : car nous avons tous des défauts physiques. Rêver de l’apparence parfaite nous rend parfois dingues (chirurgie, complexes, opérations, anorexie, régimes à répétitions…).
Négatif : car on met de plus en plus en avant l’obésite, voire l’obésite extrême, jusqu’à la magnifier.
C’est sur ce point que j’aimerais vous interroger : les gens réellement obèses sont-ils généralement des personnes souffrant d’une maladie physique, ou bien des gens qui ne prennent pas soin d’eux ?
Je précise que je ne parle pas des femmes pulpeuses, ni des gens larges d’épaule / à l’ossature lourde / petites rondeurs / bien en chair / ou quoi que ce soit d’autre mais bien la vraie obésité, comme par exemple le mannequin XXL Tess Holliday (https://www.google.com/search?q=Tess...w=1366&bih=625 )
Qu’en pensez-vous ? Cette femme, par exemple, a-t-elle un trouble biologique (je ne sais pas si ce terme a du sens) qui l’empêche d’avoir un poids normal, ou bien est-ce dû à des actes de sa part ?
Merci et bonne journée,
-----