10 jours avant de voir médecin... rassurant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

10 jours avant de voir médecin... rassurant?



  1. #1
    invitedb3ac2a9

    10 jours avant de voir médecin... rassurant?


    ------

    Bonjour,

    Ma maman a passé un scan pour ses poumons la semaine dernière. Ce scan a été demandé suite à un rdv il y a environ 3 mois où le pneumologue a vu des micro-nodules qui étaient non inquiétante, mais il voulait quand même faire passer un scan pour être sûr.
    Ma maman a reçu un appel avant-hier disant que le pneumologue veut la voir « rapidement ». Le RDV est cédulé le 18 avril, donc 10 jours après l'appel.

    Cela m'inquiète énormément, j'en suis malade. Ma maman n'a aucun symptôme. D'un côté, je me dit que 10 jours, c'est plutôt long dans le cas où ça serait vraiment grave... d'un autre, le mot « rapidement » m'a énervé un peu, même si ce n'est pas « très rapidement » ni « de toute urgence ».

    Je me posais donc les questions suivantes qui sont toutes en inter-relation.

    Si le docteur avait vu un cancer, est-ce que 10 jours c'est trop long pour l'annoncer et commencer les traitements?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 10 jours avant de voir médecin... rassurant?

    Bonsoir.
    Ce n'est ni inquiétant ni rassurant ; si ce rendez-vous vous a été donné à cette date c'est qu'il n'y avait pas d'urgence à lui donner plus tôt et que quelques jours ne feront aucune différence.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Plus que 16 jours avant la fermeture des voeux, et pas grand chose...
    Par invite83f9985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2013, 13h38
  2. besoin de l'aide avant le 20 mars ( il me reste 2 jours )
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2012, 18h20
  3. rapport 14 jours avant ovulation
    Par invite10cb5a3a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 18h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...