groupe sanguins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

groupe sanguins



  1. #1
    invitea73f8fff

    Red face groupe sanguins


    ------

    bonjour es ce quelqun pourrait maider je suis du groupe o positif et le pere de mon enfant est aussi o positif on ma dit que cétait impossible quil soit son pere parce qu'elle est b négatif es ce que ces vrai merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : groupe sanguins

    Effectivement! C'est impossible sauf erreur d'échantillonnage de sang!

    Si tu est du groupe O+ cela veut dire que tu en réallité OO++ ou OO+-, idem pour ton mari. Vous pouvez avoir des enfants O+ (OO++ ou OO+-) ou O- (O--)

    Par contre, si ta fille est B- cela veut dire qu'elle est BO--, Le O vient de toi par conséquence le gène B vient forcément de quelqu'un d'autres que ton mari!

  3. #3
    Hdeuzo

    Re : groupe sanguins

    Futura-sciences ou comment mettre le dawa dans une famille à partir d'une simple prise de sang!

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : groupe sanguins

    je suis vraiment désolé...
    Peut t'être devrais tu en premier lieu recommencé les détermination de groupe sanguin....Une erreure s'est peut être produite? à moins que tu es toi même une idée du scénario...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    en tous cas ce n'est pas moi!! je suis A+
    En effet si tu es sure du pere , une erreur a du se produire donc le groupe est à refaire... Sinon...
    Bon courage!!

  7. #6
    invite91ca7ff8

    Re : groupe sanguins

    bon courage pour les explications au "papa".

  8. #7
    invite4830891d

    Re : groupe sanguins

    attention la détermination des groupes sanguins ne dépend pas que d'un seul gène donc oui c'est possible !!!
    Ce n'est pas grâce aux groupes sanguins qu'on peut faire un test de paternité fiable !!

  9. #8
    Effie

    Re : groupe sanguins

    Citation Envoyé par gechan Voir le message
    attention la détermination des groupes sanguins ne dépend pas que d'un seul gène donc oui c'est possible !!!
    Ce n'est pas grâce aux groupes sanguins qu'on peut faire un test de paternité fiable !!
    Je ne suis pas d'accord avec toi: deux parents O (O étant récessif, ils possèdent forcément chacun 2 allèles O) ne peuvent avoir un enfant A (les parents ne possèdent pas cet allèle donc ne peuvent le transmettre à leur enfant).
    le groupe sanguin ne constitue pas un test de paternité, mais là c'est biologiquement impossible... sauf erreur du laboratoire. La détermination du groupe sanguin doit être faite 2 fois pour être considérée comme fiable.

  10. #9
    invite4830891d

    Re : groupe sanguins

    http://www.inrp.fr/biotic/gpe/dossie...l/biosynth.htm

    le schéma montre la chaine de biosynthèse des marqueurs sanguins.
    si le gène codant pour l'enzyme H est mutée alors la suite de la chaine ne se fait pas et on est "O" même si le gène codant pour l'enzyme A ou B fonctionne.
    si c'est le gène codant pour A ou B qui est muté alors pas d'enzyme A ou B et on est du groupe "O".
    donc tout dépend à quel stade de la chaine de biosynthèse des marqueurs sanguins les parents ont une mutation (l'un peut avoir une mutation sur un gène et l'autre sur l'autre gène, ce qui explique le groupe sanguin de l'enfant)

  11. #10
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    TOUT A FAIT OK AVEC GECHAN!

    En conclusion, une anomalie de transmission d’un groupe sanguin ne permet en aucune façon de conclure à une paternité .

    Il faut faire uneanalyse directe au niveau des chromosomes pour reconnaitre une filiation.

    Bravo gechan pour cette réponse.

  12. #11
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    il n'empeche qu'une 2éme determination est necessaire pour confirmer le groupe rhésus.

  13. #12
    Yoyo

    Re : groupe sanguins

    Bonsoir

    Gechan a raison, c'est "genetiquement" possible, c'est un cas rare mais pas impossible.
    Il suffit que l'un des parents possede les alleles a et b mais que ceux ci soient inactifs en raison d'une mutation antérieure dans la voie de biosynthese.

    Maintenant ce sont des cas rares, mais rare ne veut pas dire impossible.
    Comme le rappelait un des intervenant un test sanguin, n'est pas un test de paternité. Enfin je pense que la mere doit quand meme avoir une idée s'ily a une probabilité que le pere ne soit pas le bon...

    YOyo

  14. #13
    invitea73f8fff

    Thumbs up Re : groupe sanguins

    effectivement ca se pourrait quil ne soit pas le père javais peut-etre mal calculer mes chose après une courte separation on nest revenu ensemble et ces lui qui dit quil ne peut pas erte le père je voulais juste verifier merci beaucoup de votre aide

  15. #14
    invite84b0382c

    Re : groupe sanguins

    Citation Envoyé par kate260 Voir le message
    effectivement ca se pourrait quil ne soit pas le père javais peut-etre mal calculer mes chose après une courte separation on nest revenu ensemble et ces lui qui dit quil ne peut pas erte le père je voulais juste verifier merci beaucoup de votre aide
    Test de paternité possible pour apaiser tes doutes ^^

  16. #15
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    Dans ce cas précis, il y a de fortes probabilités qu'il ne soit pas le père, un test de paternité va clarifier tout cela.
    Quel groupe sanguin aurait l'autre papa?

  17. #16
    invite4830891d

    Re : groupe sanguins

    Je ne suis pas sure qu'il soit aussi facile que ça de faire un test de paternité. Seule la justice peut autoriser la pratique d'un tel test.
    http://www.cyber-avocat.com/rubrique...tPaternite.php

  18. #17
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    oui c'est vrai, il faut une demande du pére présumé... c'est un domaine assez délicat, qui touche le social, la santé (génétique), l'étique (et tact) et la justice (reconanissance de l'enfant).

  19. #18
    invitef61b7e97

    Re : groupe sanguins

    Si le "deuxième " père potentiel est de groupe sanguin B ou AB... Je crois que le test de patternité n'est pas nécessaire...

  20. #19
    Yoyo

    Re : groupe sanguins

    En effet il y aura au moins 90% de chance que l'autre homme soit le pere.
    Mais encore une fois seul un test de paternité donnera une reponse non ambigue. mais apres tout l'essentiel est que cet enfant soit aimé.

    yoyo

  21. #20
    invitea73f8fff

    Re : groupe sanguins

    gechan non je me suis renseigner et ce nest pas nécessaire que se soit le juge qui l'autorise... non je ne sais pas le groupe sanguin de l'autre et je ne veut pas lui demander...je vais un peu réfléchir a tout ca avant de faire quoi que ce soit mais je suis un peu mèler un dit que ces impossible un autre me dit que ces possible ....qui dit la vérité

  22. #21
    Yoyo

    Re : groupe sanguins

    salut

    La seule reponse correcte est que c'est extremement peu probable. Ce qui veut dire qu'il y a plus de chance que ca ne soit pas lui le pere, mais que cependant ca n'est pas impossible.

    Yoyo

  23. #22
    invitea73f8fff

    Re : groupe sanguins

    d'accord merci beaucoup pour votre aide

  24. #23
    invite4de4da35

    Cool Re : groupe sanguins

    Salut vous avez l'air bien au courant
    je voudrai savoir si mon frere qui est O- ET SA FEMME A+peuvent avoir un enfant A-?
    je vous remercie d'avance

  25. #24
    invite69ccd6d1

    Re : groupe sanguins

    Luda 53, si tu as bien lu les posts avant, oui c'est possible. exemple : ton frère est O- (soit OO --) sa femme est A+ donc AA +- par exemple; les enfants peuvent être A+ ou A-.
    On rappelle que la détermination du groupe sanguin ne se substitue pas au test de paternité.

  26. #25
    michael29150

    Re : groupe sanguins

    Bonjour,
    je voudrais savoir ci c'est possible que 2 parents ( père et mère ) du groupe b+ avec des allèle BB donc pas BO ont un enfant o+ merci d'avance car ce que j ' ai compris peut être que je me trompe c 'est qui faut des allèle BO de chaque parents pour avoir un enfant O minimum ? merci d'avance

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : groupe sanguins

    Bonsoir.
    A ma connaissance, en effet si les deux allèles sont bien B/B chez chaque parent, l'enfant ne peut pas être du groupe O.

  28. #27
    michael29150

    Re : groupe sanguins

    bonjour mh34 merci pour information c 'est ce que je pensé aussi. et je voudrais savoir ci c'est normal que ma sœur ressemble a ma mère au niveau des forme des yeux , du nez, et oreille,et moi non je ressemble pas ni a ma mère et a ma sœur . merci avance

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : groupe sanguins

    Citation Envoyé par michael29150 Voir le message
    je voudrais savoir ci c'est normal que ma sœur ressemble a ma mère au niveau des forme des yeux , du nez, et oreille,et moi non je ressemble pas ni a ma mère et a ma sœur . merci avance
    Tout à fait. ce n'est pas parce qu'on partage avec un individu un certain nombre de gènes qu'on va automatiquement lui ressembler physiquement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [génétique] groupe sanguins et paternité
    Par invitece8839a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/04/2013, 21h39
  2. Sous groupe d'un groupe commutatif
    Par invitef55e92ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h23
  3. [génétique] excercice groupe sanguins
    Par invite771414bb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 11h24
  4. Rhésus sanguins
    Par invite5f7fbfa8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2005, 16h04
  5. groupe carbonyle ou groupe acyle ?
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...