Bonjours à tou(te)s,

Je suis myope (-2,25 OG; -2 OD), ayant porté des lentilles pendant 13 ans, jusqu'a l'été 2018 où je suis passé aux lunettes uniquement.

Voilà depuis quasiment un an que j'ai remarqué des halos autour des lumières et une forte sensibilité à celle-ci; en sachant que c'était plutôt léger au départ (la nuit uniquement, sur les lampadaires principalement...), ceci a évolué au fil des mois a tel point qu'à l'heure actuelle, une simple bougie provoque cet effet.

Pour décrire plus précisément, tout ce qui entoure une lumière apparaît comme s'il y avait du brouillard, ce qui m'empêche de rouler la nuit par exemple.
Cela se produit évidemment avec les phares des voitures, mais aussi autour des fenêtres, etc... À partir du moment où je suis à contre jour, j'ai le sentiment d'être dans le brouillard en quelque sorte.

Bien évidemment, je ne viens pas ici sans avoir consulté un ophtalmologue au préalable, j'en ai d'ailleurs consulté plusieurs, car celui qui me suivait na pas jugé bon de faire ne serai-ce qu'un simple fond d'oeil.

C'est début Janvier que j'ai décidé d'appeler le service ophtalmologie de l'hôpital Cochin qui m'a dit de consulter leur service d'urgences, ce que j'ai fait le lendemain.
Les examens faits ce jour-là:
Tension: 28 aux deux yeux -> Prescription de Cartéol
Fond d'oeil: Tout est OK
L'opthalmologue m'a fait faire un examen de champ visuel et un OCT que j'ai pu passer les semaines suivantes, mais il n'a rien détecté d'anormal.

Me voilà début février pour un examen de contrôle, la tension est retombée a 19; et enfin un autre contrôle a été fait la semaine dernière, avec une tension identique. Par contre, les halos continuent à s'intensifier, même en journée.

Donc je m'interroge sur l'origine de ce symptôme qui peut s'avérer très handicapant dans certaines situations; si mes yeux n'ont rien, d'où cela peut-il venir?

Auriez-vous des idées? ou à défaut, qui consulter?

Je vous avoue être dans l'impasse.

Merci d'avance pour vos réponses .


PS: Je suis sujet aux maux de tête depuis mon adolescence, et ceci par périodes, mais ça n'a jamais provoqué ces symptômes, ne serai-ce que temporairement. Peut-être que cet élément peut-être utile.


Nom : halos-noctures-aberrations-sphériques-positives.png
Affichages : 271
Taille : 230,8 Ko