Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Père drogué




  1. #1
    vitto05

    Père drogué

    Bonjour, j'ai une question qui me tracasse depuis un petit temps. En fait, j'ai une très bonne amie qui est enceinte depuis quelques semaines et ne sait toujours pas si elle doit avorter. Le soucis, c'est que le père était drogué ( et pas qu'un peu) et elle se demande si cela ne va pas entrainer des complication pendant sa grossesse et surtout pour l'enfant si elle devait le garder. Et comme en ce moment elle est très déprimée, elle boit quelques verres d'alcool la semaine et beaucoup plus le w-e (et parfois fume des joints, je sais, ça fait beaucoup lol). J'espere que vous pourrez me renseigner sur ça parce que je n'ai pas trouver d'informations. Merci d'avance.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    joamailler

    Re : Père drogué

    Bonjour
    Je suis étonné par la question...
    Il est plus dangereux pour la santé du bébé que la mère qui porte l'enfant boive de l'alcool et fume des joints (les risques d'avortement, de retard de croissance, de malformations, de troubles moteurs sont accrus) que d'avoir un père toxicoman (qui lui ne fournit que le spermatozoide)!!
    On peut se demander si le contexte social, culturel économique est favorable à la survenue de cet enfant, car même en bonne santé on peut se poser la question de savoir si l'enfant trouvera un équilibre entre une mère alcoolique et droguée (joints) et un père toxicoman...
    Bon courage
    Joac

  4. #3
    saraday

    Re : Père drogué

    bonjour!
    le bébé, du point de vue santé ne risque rien à cause de son père par contre il cours un grand danger à cause de sa mère!!! du reste je suis d'accor avec joac
    bon courage
    la simplicité consiste à montrer ce que l'on est, la modestie à le cacher.
    Jeanle Rond d'Alembert


  5. #4
    vitto05

    Re : Père drogué

    Merci de vos de réponses, mais elle passe vraiment un mauvais moment de sa vie et se pose beaucoup de question et se de cette façon qu'elle "destresse" même si c'est une mauvaise façon. ET êtes vous vraiment sur que le fait que le père ait pris de la drogue dur régulierement n'aurra aucun effet sur le bébé? Et puis elle est enceinte que depuis 7 semaines je crois, tout ce qu'elle prend peut déjà avoir un effet sur l'enfant?

  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : Père drogué

    Absolument, oui.

    Le foetus, surtout au début, est très sensible à l'alcool, à la nicotine et à d'autres drogues. Le premier risque est celui de la fausse couche, le second de provoquer chez cet enfant des malformations, en particuliers au niveau du système nerveux.

    Les conseils donnés aux femmes enceintes ne sont pas à prendre à la légère.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    vitto05

    Re : Père drogué

    Merci d'avoir répondu si rapidement. Je prend note de tout ça.Merci pour tout.

  9. #7
    Kurty

    Re : Père drogué

    Dans quel contexte cet enfant a-t-il été conçu ?

    Si elle désire réellement cette enfant, il est impératif qu'elle arrete alcool et cannabis dès maintenant (le risque apparait dès 2 verres/jours). Le principal danger sont le risque de fausse couche et un retard mental irréversible pour l'enfant, auquels s'ajoutent aussi les risques cités par joamailler.

    Certaines jeunes maman se débrouillent très bien pour élever seule leur enfant, même si celà est loin d'être une chose facile.
    La décision n'engage qu'elle, et mérite une profonde reflexion de sa part, autant sur son avenir que sur celui de l'enfant.
    Tous les jours, je lave mon cerveau avec la télé.

  10. Publicité
  11. #8
    vitto05

    Re : Père drogué

    C'est arrivée par accident, elle a oubliée la pillule une fois et voilà...

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. drogue de synthèse
    Par chrisal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2013, 17h05
  2. Drogue de banane
    Par hervouche dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 09h26
  3. Dépistage drogue
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 21h38