Bonsoir,
Si je me permets d'intervenir avec une nouvelle discussion, suite à ce que j'ai lu du sujet "percée.... biologique", c'est parce que c'est vraiment très important pour moi d'avoir des réponses, même si ce ne sont que des suggestions...
Ca ne va pas être facile de tout faire passer... mais avant tout, je tiens à vous assurer que c'est une histoire d'amour...
Il s'agit d'un cheval et d'une jeune fille... Si j'ose vous en parler, à la suite de votre discussion, c'est uniquement parce qu'on a essayé de le traiter avec des médicaments également utilisés pour les humains...
Je souhaite ouvrir une discussion peut etre un peu longue, donc, dommage si vous ne supportez pas les sujets trop longs...
Il a 9 ans, et n'a pas été "usé"... Malgré toutes nos attentions, il s'est mis à boiter... et le diagnostique est, si j'ai bien compris les explications de mes amis vétérinaires et médecins, atteint d'une maladie, non irréversible chez l'humain, sans appel pour le cheval... (selon certains, peut être irréversible selon d'autres) :
un de ses os du pied ne "fonctionne" plus correctement, il détruit plus de cellules qu'il n'en reconstruit... d'où une cavité... mais un espoir... semble-t-il à la radio pas de tour blanc autour de la cavité d'une part, et pas de trace en vue de profil... donc paraît-il pas de signe de mort totale du tissu et pas encore de véritable "trou"...
(j'essaie de traduire ce que j'ai compris de ce qu'on m'a expliqué... )
Auriez-vous des suggestions ? des questions ? Je suis persuadée que nous pouvons le sauver ; j'ai déja "sauvé" un cheval que tous condamnaient car il avait brisé sa bride carpienne, tout seul, au box... et j'ai pensé qu'un jour il serait de nouveau heureux... J'ai eu raison, c'est un "papy" maintenant, et il joue comme un poulain...
Je voudrais tant aider l'autre... Je fais tout ce que je peux, mais peut être avez-vous des "pistes" à explorer que je ne connais pas ?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
J'espère vous lire très rapidement ; je répondrai à vos questions du mieux que je pourrai. Merci de nous aider
A très bientot
Cordialement
Eglantine
-----