Blocage et Douleurs au niveau du Genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blocage et Douleurs au niveau du Genou



  1. #1
    Liroe2

    Blocage et Douleurs au niveau du Genou


    ------

    Bonjour, voilà tout est dans le titre =/
    Il y a deux ou trois semaines de ca, mon genou c'est bloqué alors que j'étais assise à table... et c'était accompagné d'une horrible douleur, c'était une torture... Je voudrais vraiment savoir qu'est ce que c'est mon problème. Je suis allée voir un médecin qui n'a rien repéré de grave mais qui ma prescrit des séances de rééducation et une IRM au cas où... Aujourd'hui, je vis avec la crainte que mon genou ce re-bloque et que ça me refasse terriblement mal... Si vous pouvez m'aider je vous serai éternellement reconnaissante =/

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blocage et Douleurs au niveau du Genou

    Et le résultat de l’IRM ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Liroe2

    Re : Blocage et Douleurs au niveau du Genou

    Justement, mon IRM est dans 6 jours mais je peut pas m'empêcher d'être anxieuse et de me mettre en larme à ce sujet. Si vous avez ne serai-ce que des pistes =/

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Blocage et Douleurs au niveau du Genou

    Bonjour,

    C'est bizarre que le médecin ait prescrit des séances de rééducation sans avoir de diagnostique auparavant. C'est un médecin du sport au moins ? Je dis ça, parce que mon généraliste bien que très compétent et très doué dans beaucoup de domaines, est une tanche pour tout ce qui concerne les soucis de genoux, chevilles, coudes, etc. Par contre, mon médecin du sport (qui a travaillé à l'INSEP quand même), tape juste à chaque fois, et c'est réglé en une seule séance pour le diagnostique, confirmé ensuite par des examens d'imagerie qu'il demande.

    Si vous êtes sportive, ce que vous décrivez arrive souvent dans le cas d'un syndrome rotulien ou fémoro-patellaire. Évidemment, je ne suis pas en train de faire un diagnostique, je vous raconte juste une anecdote qui m'est arrivée (et qui a nécessité une vingtaine de séances de kiné).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Blocage et Douleurs au niveau du Genou

    Il y a une paire de diagnostics plus ou moins statistiquement évident qui viennent spontanément à la lecture mais ce qui est sur, c'est que le blocage peut récidiver !
    La chose à faire, c'est de ne pas se mettre en position de chuter ou de se faire plus mal s'il survient.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    Liroe2

    Re : Blocage et Douleurs au niveau du Genou

    Effectivement, je suis aller voir mon médecin généraliste, peut-etre que j'aurai du aller voir un médecin du sport... J'ai déjà eu un syndrome rotulien mais la c'est different, l'état de mes genoux se dégradent de jour en jour... =/
    Je ressent une gêne au niveau de mes genoux, ils sont lourds et de plus en plus douloureux... on dirait qu'ils vont exploser

Discussions similaires

  1. Douleurs à l'arrière du genou droit
    Par jack_bad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2020, 20h09
  2. douleurs au niveau des muscles
    Par coquite dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 11h19
  3. [Divers] Bruit au niveau du tambour avec blocage dans un sens
    Par invitebf914e43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 17h38
  4. Douleurs au niveau de la mâchoire
    Par invite9c78a1ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2008, 19h00
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...