Grosse fatigue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Grosse fatigue



  1. #1
    invitee788cd1e

    Grosse fatigue


    ------

    Bonjour,

    J’ai bientôt 25 ans, et je viens vers vous car depuis maintenant un peu plus de 2 mois je ressent une fatigue intense qui me ralentit dans tout ce que je fais au quotidien. 
J’ai consulté bon nombre de médecins, passé des tests mais pour l’instant rien de concluant et surtout cela ne s’arrange pas. 
Je me doute que je ne trouverai pas forcément la solution ici mais si cela peut au moins me donner des pistes, ça sera déjà ça.

    Contexte : Je me sentais un peu fatigué depuis décembre 2018, et ce, jusqu’à environ fin Avril. Une fatigue que je qualifierais de normale et que j’assimilais à une fatigue de tous les jours, liée notamment au travail etc..
    Cependant depuis début Mai, j’ai commencé à ressentir d’un coup une fatigue très intense qui a totalement bousculé mon train de vie. Je faisais beaucoup de sport, tous les jours, et maintenant je ne peux plus du tout en faire, car plus aucune force. J’ai diminuer énormément les sorties, parce que le soir après le boulot je suis complètement vide de toute énergie.
    Naturellement je suis allé chez le médecin rapidement pour voir d’où venait le problème. Premier rdv, il me prescrit du magnésium pendant une certaine période, qui ne fera aucun effet.
    Je vais ensuite faire une prise de sang, qui s’avère être totalement normale, aucun problème d’anémie ou autre.
    Je suis ensuite allé chez le gastro entérologue pour un épisode de diarrhée qui m’avais un peu inquiété et où j’avais cru constater un peu de sang dans mes selles ( je n’en suis pas sûr du tout ). Bref, le rdv se passe bien, aucun problème apparemment.
    Et pour finir je dois passer un IRM crânien dans un peu plus d’un mois.

Quoi qu’il en soit, mes symptômes ne semblent pas vraiment inspirer les médecins que j’ai vu et pour l’instant je tourne en rond et je ne trouve pas la raison de mon état actuel.
    A noter que toutes mes auscultations étaient bonnes. Pas de perte de poids.

    Voici en détails mes symptômes :

    - Fatigue / Sommeil non réparateur
    - Vertiges
    - Des fois la sensation d’être oppressé au niveau de la poitrine
    - Sensation d’être alcoolisé en permanence
    - Problèmes de concentration
    - Mal de tête, au dessus des yeux notemnotamment
    - Faiblesse dans les jambes, notamment les genoux
    - Essoufflement très rapide
    - Bouffées de chaleur

    Symptômes qui durent depuis des années :
    - Acouphènes
    - Episodes de diarhées récurrents, estomac fragile
    - Mal de dos, en haut à droite, sur un point très précis

    Voilà, si vous avez déjà senti ce genre de choses, ou avez été confronté à ce genre de problèmes, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience et de ce que vous pensez de cela. 

A noter que mon entourage me répète régulièrement que c’est très certainement d’ordre «*mentale*», lié à une fatigue qui se prolonge un peu trop et à des évènements difficiles à gérer psychologiquement depuis le début d’année. J’ai cependant ( actuellement en tout cas ), l’impression de me sentir bien dans ma tête. J’ai un travail qui me plais, des amis avec qui je sors régulièrement ( un peu moins que d’habitude du coup ) etc..

    Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Grosse fatigue

    Bjr à toi,
    Tu n'auras pas de réponse médicale via FUTURA.

    Juste comme ça: voir si antécédents familiaux.
    Bonne journéeé
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Grosse fatigue

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Bien évidemment, pas de diagnostique, ni de discussion de cas individuel ici. Mais en voyant la lite des symptômes, je pense : thyroïde. Plutôt hyper que hypo. Mais bon, je ne suis pas médecin.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invited4998718

    Re : Grosse fatigue

    salut, deux remèdes naturelles pour votre cas le voyage et revois la vie affectif.
    changer les lieux et l'entourage c'est un grand remède.
    les problèmes de la vie affective pèsent lourds sur tous le reste de la vie.
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Grosse fatigue

    Citation Envoyé par mehdi_hachimi1 Voir le message
    salut, deux remèdes naturelles pour votre cas le voyage et revois la vie affectif.
    changer les lieux et l'entourage c'est un grand remède.
    les problèmes de la vie affective pèsent lourds sur tous le reste de la vie.
    bonne chance
    Ouais ouais, réaligner ses chakras aussi, tout ça...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grosse fatigue

    Fil fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. fatigue surrénal
    Par invite151302ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2012, 21h35
  2. fatigue ?
    Par invite14532198711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h56
  3. Fatigue
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 10h44
  4. mon fer à souder est fatigué!
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 17h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...