irm du cerveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

irm du cerveau



  1. #1
    moietlavie

    Question irm du cerveau


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un saurait me dire ce que c'est que ce cercle dans mon crâne ? J'ai fait la différence avec d'autres résultats d'irm et ça semble être présent (ou plus présent) chez moi. J'y étais aller pour des acouphènes et tout semble aller. Mais j'ai du mal à cerner mon fonctionnement psychologique. Si des personnes calées dans le domaine du cerveau m'apportent leur aide, j'en serais ravie.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 24/08/2019 à 08h23.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : irm cervical

    Bonjour.
    Une remarque préliminaire de vocabulaire, il s'agit d'une IRM du cerveau et pas cervicale ( qui concerne le cou), raison pour laquelle j'ai modifié le titre.
    Deuxième chose, le "cercle" dont vous parlez est le contour crânien habituel, avec ses différentes couches de tissu, et leur aspect est sans particularité. Si vous le voyez plus épais sur certains plans c'est juste que ce sont des plans de coupe pris vers le haut du crâne, parce que l'IRM ( comme le scanner) balaie tout le volume à observer et à un moment ( quand on approche du sommet du crâne) il n'y a plus beaucoup de cerveau mais surtout des tissus qui l'entourent ( osseux, graisseux, peau, méninges).
    Vos photos ont été supprimées pour des raisons de confidentialité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. ligament cervical ou nuchal ?
    Par fati1998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2015, 15h46
  2. Anatomie, rachis cervical
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2015, 21h19
  3. ACR et pose du collier cervical ????
    Par invitee16f0c10 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 21h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...