Composition et structure des larmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composition et structure des larmes



  1. #1
    6tyzen

    Composition et structure des larmes


    ------

    Bonjour !

    Ayant découvert sur Facebook qu'apparemment il existerait plusieurs types de larmes sous l oeil du microscope (cf photographe Rose Lynn Fisher, 2013) j ai effectué une recherche sur google afin de vérifier cette information.

    C'est là que je suis tombé sur un "article" de Futura sciences : https://www.futura-sciences.com/sant...position-6568/

    Cependant, il est impossible de voir de quand date cette article futura science.

    D'où mes 2 questions :
    1/ pourquoi il n y a pas de date de publication sur cet article Futura science précédemment cité ?
    2/ avez vous plus d information sur la structure et la composition des larmes ?

    Merci,

    6tyzen

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Composition et structure des larmes

    Ah, un coup classique sur futura "sciences" : pas de date, pas de référence, un article qui au final ne sert strictement à rien...

    Par contre, le travail de Rose Lynn est exculsivement artistique et la pseudo interprétation de futura est totalement hasardeuse

    Des formes différentes pour la larme de tristesse ou la larme de joie, et ce même si leur composition chimique s'avère identique.
    ben non, en fait, rien ne prouve que les "formes" différentes soient liées à la raison des larmes. Il y a d'autres facteurs bien plus importants qui entrent en jeu dans le processus de cristallisation.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    6tyzen

    Re : Composition et structure des larmes

    Ah ! je ne m attendais pas a une reponse aussi critique
    Mais si elle est justifiée, je prend En effet, je ne savais pas que c'était un classique le manque de date sur Futura, et a l heure des fake news... c est un élément indispensable sur tout site qui se veut sérieux.

    "Il y a d'autres facteurs bien plus importants qui entrent en jeu dans le processus de cristallisation. "
    Justement, je n ai trouvé aucune info a ce sujet, seulement des "news" qui reprennent les travaux de cette photographe.

    Merci pour cette réponse.

    6tyzen

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2015, 13h15
  2. [Biotechnologie] technique : structure/composition Amidon?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2013, 12h09
  3. [Aide SVT] Structure et composition interne de la Terre
    Par invite223b7025 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 23h36
  4. [1èS] Structure, composition chimique et origine de la Terre
    Par invitef1e8a365 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h01
  5. structure et composition des feuilles végétales
    Par The Most dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...