Bonsoir,
Pourriez vous me conseiller un ou des produits, compléments ou substances, pour les articulations (os et cartilage surtout) et pour les tissus musculaires, ou les tissus de manière générale. Mis à part les protéines, acides aminées, calcium et vitamine D, dont je sais que je ne manque pas; à prendre par voie orale ou à appliquer sur la peau. Quelque chose pour booster la régénération et/ou d'anti-inflammatoire par exemple
je traverse une période difficile et je suis débordé, j'ai des douleurs ou inflammations qui surviennent aux articulations et au niveau de certains muscles, d'habitude ca guérit rapidement mais là ca met plus de temps et c'est genant, mon corps a un peu de mal à régénérer apparemment, c'est peut etre aussi du à mon alimentation qui n'est pas très équilibrée en ce moment, et un complément ou une aide de ce genre là pourrait m'être bien utile
Il y en a pas mal qui sont proposés pour cela, comme l'Aloe véra, MSM, collagène, un mix de plantes médicinales, vitamines et minéraux etc., ce sont souvent des compléments alimentaires ou des produits (para)pharmaceutiques sans ordonnance, mais que je connais assez mal, je n'ai pas vraiment d'idée sur leur efficacité et je suis un peu perdu
pour les applications locales je ne connais que "Gel*dene", dont j'ignore les vrais effets en réalité ...
voilà j'aurais donc besoin d'un peu de d'orientation et de renseignements si quelqu'un veut bien m'aider
ce n'est pas grave si ce n'est pas très précis ou si vous n'etes pas sur, j'aurais au moins une idée sur la question
c'est tout, merci d'avance
-----