Bonjour à tous,
Depuis presque un an, j'ai des douleurs au genou droit ainsi qu'au pied droit quand je fais du sport.
Le problème, c'est que la localisation de la douleur varie, et dépend aussi du sport que je pratique.
J'ai des douleurs quand je cours, je pédale ou quand je marche et qu'il y a du dénivelé.
Les douleurs se localisent à l'avant du genou, sur le coté droit, au niveau du haut du mollet (à l'intérieur de la jambe) et sur le côté droit du pied.
Les douleurs au genou apparaissent quand je cours, je marche (terrain montagneux) et très rarement quand je pédale.
Les douleurs au pied apparaissent quand je cours.
Et, fait surprenant, si je cours, que j'ai une grosse douleur au genou (sur le côté droit) puis que je pédale un peu après ça, je n'ai quasiment plus de douleur...
La douleur peut perdurer plusieurs jours, tout comme ne plus être là le lendemain.
Par exemple, la semaine dernière, j'ai fais une randonnée de 19km avec un dénivelé de 600 mètres. Dès le premier kilomètre, la douleur est apparue. Elle me faisait légèrement boiter mais j'ai continué à marché pendant des heures. Le soir j'avais très mal, mais le lendemain au réveil, plus aucune douleur.
Je pense que l'apparition et la durée de ces douleurs est conditionnée par les différents mouvements que je peux faire mais je ne suis pas médecin alors je ne peut que constater.
La question que je me pose c'est vers qui m'orienter ? Un podologue ? Un médecin du sport ? Un autre praticien ?
Je recherche un médecin qui comprendra l'implication des différents sports que je pratique dans l'apparition des ces douleurs et qui sera vraiment à même de me fournir une solution efficace pour que je puisse à nouveau pratiquer tous ces sports. Donc je me demande si un médecin du sport n'est pas la meilleure solution. Si je me pose la question c'est que le médecin du sport le plus proche de chez moi est assez loin, mais si ça vaut le coup pour mon cas, j'irai le voir.
Merci d'avance pour vos avis
-----