Maladie non biochimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladie non biochimique



  1. #1
    elisasou

    Post Maladie non biochimique


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en première année de médecine. Je suis a la recherche d'une maladie non biochimique ( qui n'inclut ni les lipides, protéines, glucide et acide nucléique...). J'ai moi même effectué plusieurs recherches qui n'ont pas aboutit. Si il en existe une, auriez-vous l'amabilité de me renseigner d'avantage sur cette maladie. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Maladie non biochimique

    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    elisasou

    Re : Maladie non biochimique

    Merci de votre réponse, mais est-ce une véritable maladie ?

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Maladie non biochimique

    La, c'est à vous de répondre: quelle est la définition qui vous est donnée en 1ère année de médecine?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Maladie non biochimique

    Citation Envoyé par elisasou Voir le message
    Merci de votre réponse, mais est-ce une véritable maladie ?
    c'est une IST
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Maladie non biochimique

    Je trouve le terme "maladie biochimique" très curieux dans la mesure où il ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de maladies ont une base "biochimique" (qui s'intègre à la physiopathologie). Si on regarde par exemple des maladies neurodégénératives telles que les tauopathies (Alzheimer, dégénérescence corticobasale, ETC, PSP....) ou les synucléopathies (Parkinson, démence à corps de Lewy, MSA...), il y a dans la physiopathologie de la maladie une base biochimique aux processus lésionnels. Pareil pour la plupart des myopathies, ou des cardiomyopathies génétiques.