Bonsoir,
Je ne sais pas si ma question aura sa place ici, mais je ne sais pas où la poser.
Ma maman est morte début janvier de cette année.
Je l'ai retrouvée chez elle, allongée sur son canapé, elle s'était couverte pour dormir apparemment, donc apparemment elle serait morte dans son sommeil.
Le "problème" c'est que quand je l'ai découverte, elle était décédée depuis plusieurs jours déjà...
Baladés entre les avis du médecin, des gendarmes, les divergences d'opinions avec mes frère et soeur, nous avons fini par ne pas demander d'autopsie (en fait ma soeur et moi voulions, mon frère s'est opposé fortement, nous lui avons cédé - quelle bêtise!).
Maman n'avait pas de gros problème de santé - des problèmes de poumons/asthme, mais avec un traitement de fond depuis longtemps, suivie régulièrement, un scanner quelques mois avant qui n'avait pas décelé d'aggravation.
Et je me demande - tout en sachant que ce ne serait pas forcément bien - si une autopsie si longtemps après, et après inhumation, serait possible, et si il y aurait des chances réelles de savoir de quoi elle est morte - car on ne meurt pas juste comme ça, il y a forcément une raison...... et que c'est dur de ne pas savoir....
Voilà, si quelqu'un sait si ce serait envisageable....
-----