Transmission du virus après guérison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transmission du virus après guérison



  1. #1
    da23real

    Transmission du virus après guérison


    ------

    Bonjour,

    Alors j'ai eu quelques symptômes grippaux sans trop m'en inquiéter mais en restant bien confiné. C'est parti comme c'est venu. Je ne sais pas finalement si c'était grippe ou covid-19 et avant d'aller faire les courses je me demande si je dois me faire dépister (même si je n'ai plus rien) ou si ça va faire perdre du temps à des services débordés ? Combien de temps reste-on porteur du virus après guérison ? Que ce soit pour la grippe ou pour le corona ?

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Transmission du virus après guérison

    Bonjour.

    Ils ne dépisteront pas ; on considère que si c'était le SRAS-cov-2 qui t'as infecté, la contamination des autres (excrétion virale) reste possible (2 à 3 semaines - ça varie donc je garde la fourchette un peu large) mais que le confinement reste la règle vu qu'on ne connait pas le comportement de l'infection avec certitude (résurgence virale asymptomatique) et que si c'était pas la Covid, on reste dans la configuration confinée.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transmission du virus après guérison

    Le diagnostic à posteriori n’est pas possible par PCR qui est la méthode employée pour dépister le sars-CoV2 actuellement puisqu’elle est basée sur la détection du virus lui même.
    Un dosage immunologique détectant les anticorps anti-SARS-CoV2 répondrait à la question. Je sais que ces tests existent en Asie mais chez nous peut être pas encore (contrairement à la PCR la mise au point est délicate)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?
    Par titeuf27200 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2016, 16h36
  2. [Santé] "Guérison" du SIDA après une greffe de moelle.
    Par mantOs dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 14h25
  3. transmission d'un virus
    Par invited1a4cdef dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 10h46