Tendinite / Entorse / Fracture au poignet droit?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tendinite / Entorse / Fracture au poignet droit?



  1. #1
    Matou03540

    Question Tendinite / Entorse / Fracture au poignet droit?


    ------

    Bonjour à tous, je vais faire part de mon problème le plus simplement possible.
    Je suis mineur et j'ai 15ans.

    Après une série de pompes sur les mains, j'entends un *CRAC* sur mon poignet droit suivi d'une douleur mais qui ne me dérange pas plus que ça. Les jours passent et j'ai la base du pouce droit qui est un peu enflée mais une fois de plus rien de grave en apparence.

    On est maintenant 4/5 semaines après la blessure et je ne sais toujours pas si c'est une simple entorse ou un os cassé (scaphoïde), une sorte de tendinite ou arthrose.

    Etant mineur, je n'y connais rien du tout
    Comme vous le savez nous sommes en période de crise et de plus je réside en Espagne.
    Par précaution je ne souhaite pas aller voir les urgences.

    Mes parents me reprochent de trop jouer à l'ordinateur ce qui aurait fragilisé tout ça (souris d'ordinateur).

    Donc je viens chercher de l'ide ici...
    Que faire? Est-ce grave?
    Je précise que je peux effectuer des mouvements avec mon poignet. Sauf mon pouce a perdu un petit peu en flexibilité.

    Si besoin de plus d'infos, je les donnerai.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Tendinite / Entorse / Fracture au poignet droit?

    Comme indiqué dans le fil "But de la section santé " : https://forums.futura-sciences.com/s...ise-point.html, nous ne traitons pas les cas particuliers ici. je vais donc fermer la discussion.
    2 éléments cependant :
    - Seul un médecin qui pourra vous examiner en situation et pourra s'appuyer sur les examens complémentaires (radio par exemple) qu'il jugera nécessaires, pourra poser un diagnostic.
    - Ce que vous décrivez n'est pas une situation d'urgence (vous patientez déjà depuis 4/5 semaines). Inutile donc d'aller aux urgences. ce n'est clairement pas le lieu le plus approprié pour ce type de pathologie.

    Et j'ajoute un 3eme point : faite confiance à votre médecin généraliste pour prendre les précautions nécessaires pour ne pas être infecté ou vous infecter avec le covid. Les cabinets médicaux doivent être en ce moment les lieux les plus désinfectés de la ville.
    Vous prenez plus de risques en n'y allant pas et en laissant votre pathologie se dégrader, qu'en y allant et en respectant les gestes barrières

Discussions similaires

  1. Tendinite poignet et attelle
    Par Queenie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/08/2017, 18h31
  2. Est-ce une tendinite? eclairez moi pitié !
    Par test-a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 10h46
  3. Tendinite
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h03
  4. Tendinite
    Par invite532923f1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 13h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...