Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà ma question est plutôt simple, enfin dans ma tête, elle l'est, car elle nécessite qu'une réponse en 3 lettres (oui ou non) normalement mais si l'on pouvait m'aider à comprendre un peu mieux le sujet je ne serai pas contre...
Cela fait un petit moment que l'on me suis niveau test sanguin et électrophorèse, puis juste avant Noël, mon médecin m'a téléphoner pour me dire que mon test sanguin révélait une positivité à une auto immunité. Elle m'a expliqué ce que c'était (mes anticorps combattent de bonne cellule de mon corps mais on ne sais pas pourquoi).
J'ai eu un rdv par téléphone avec le médecin du chu car en vu du covid 19 les rdv ce sont fait par téléphone début mai. Je devrai recevoir une convocation pour réaliser une batterie de test en automne prochain.
Mais depuis Noël une question réside dans ma tête et je l'ai posé mais pour seule réponse, on m'explique ce qu'est une maladie auto immune et j'avoue que j'ai assimilé ce que c'était de manière purement scientifique mais ça ne répond pas à ma question de départ qui est :
Quand une analyse sanguine démontre une activité auto immune, cela veut il dire que je suis malade d'une maladie auto immune ?
Voilà voilà...
J'espère trouver en ce forum des réponses sincères car jusqu'ici j'ai l'impression d'avoir été lâcher dans une jungle où l'on ne me dit rien à part de rester confiner et de suivre la politique des gens atteint de maladie chronique. Cela ne me dérange pas en soi mais je veux juste comprendre et savoir si j'ai un espoir de ne rien avoir du tout...
Désolé pour le pavé et merci pour mes lecteurs et les réponses par avance.
-----