coca cola light - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

coca cola light



  1. #31
    philou21

    Re : coca cola light


    ------

    Citation Envoyé par cindyB
    bonjour a tous,
    en effet je trouve aussi que le coca,qu'il soit light ou pas, comporte du sucre dans tout les cas(tout comme les autres boissons)
    Non, cette affirmation est fausse, le coca light ne comporte pas de sucres.

    -----

  2. #32
    invite36ed4e98

    Re : coca cola light

    je crois que le gout sucré est du à des hétérosides complexes dont les effets ne sont probablement pas bien connus du grand public

  3. #33
    chris2003

    Re : coca cola light

    salut, c'etait pour savoir si il y a des risques pour ma ligne et ma santé en buvant 1 cannette de coca light ( argenté) par jour ???
    MERCI !!!

  4. #34
    shokin

    Re : coca cola light

    Je conseille l'eau au quotidien, l'eau du robinet donc. Meilleur pour la santé, et plus économe en énergie de production et de distribution.

    Quoique la tite tisane va bien aussi.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. #35
    Effie

    Re : coca cola light

    Concernant l'aspartame, l'EFSA (European Food Safety Authority) confirme les dernières études, à savoir que ce produit ne serait pas toxique à doses "raisonnables" pour l'homme. Les recommandations sont de ne pas dépasser 3g/jour (selon le magazine de la santé de france 5 cela corrrespondrait à boire 2L de coca light par jour ou à utiliser plus de 100 sucrettes).

    Pour une canette par jour, on est donc loin du compte, chris2003! Quand à la ligne... si tu as une alimentation équilibrée et que ton poids ne varie pas, tu n'est pas obligé de supprimer ta canette si elle te fais plaisir, je pense...

  6. #36
    invite84b0382c

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par evospin Voir le message
    A hautes doses l'aspartames est cancerigène
    1°) ce phénomène n'a été observé que chez le rat qui en général le premier sujet d'étude utilisé. On trouve souvent des molécules néfaste pour le rat ou le lapin mais non pour l'Homme. Et inversement.

    2°) Sinon, plus sérieusement, j'ai entendu dire (à confirmer donc car je ne pige pas comment) que l'aspartame pouvait entrer en partie dans le cycle du glucose par une voix alterne. Bien sur moins calorique que le glucose. Toutefois il est possible que l'aspartame ai des effets non attendus sur la charge pondérale ^^

  7. #37
    invite84b0382c

    Re : coca cola light

    J'ai l'article entier mais la charte m'interdit de déposer ici le "full texte" mais voici une étude récente.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_docsum

    The results of this mega-experiment indicate that APM is a multipotential carcinogenic agent, even at a daily dose of 20 mg/kg body weight, much less than the current acceptable daily intake. On the basis of these results, a reevaluation of the present guidelines on the use and consumption of APM is urgent and cannot be delayed.

    extrait issus de l'abstract ou on apprend que l'aspartame (APM ici) est cancérigène à hauteur de 20mg/kg par jour CHEZ le rat. Si on reporte ca a une femme d'une soixantaine de kilos, ca fait tout de même 1.2kgs d'aspartame à manger lol

    A noter que ces résultats sont obtenus sur des temps courts et que nous n'avons absoluement pas le recul nécessaire pour observer les effets au long terme.

  8. #38
    chris2003

    Re : coca cola light

    dsl, mais ca fait pas 1.2 kgs, mais 1.2 grs.

    SLT

    ps : merci effie

  9. #39
    Dr Nono

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Astro boy Voir le message
    Salut,
    je voulais savoir si boire du coca cola light est calorique; si sa fait grossir.
    Merci d'avance
    ++
    Le coca light est VRAIMENT light.
    Par contre, tu devrais te sevrer, pour 2 raisons:
    - le risque de développer de l'ostéoporose précoce à plus ou moins long terme
    - les risques innérants à l'aspartame, en particulier cancérigènes, qui sont encore mal connus.
    Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

  10. #40
    invite84b0382c

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par chris2003 Voir le message
    dsl, mais ca fait pas 1.2 kgs, mais 1.2 grs.

    SLT

    ps : merci effie
    damned ! autant pour moi ^^ gme disais aussi c fait enorme. A prendre au conditionnel, il s'agit de rats

    M'enfin ca fait réfléchir quand même

  11. #41
    invite663f971f

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Simba_du_31 Voir le message
    et ce glucose en trop va être métabolisé...et transformé en lipides qui seront stockés! héhé
    Euh, c'est possible ça ?

  12. #42
    Jean-Luc P

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Euh, c'est possible ça ?
    oui, le stockage d'énergie à long terme se fait souis forme de triglycérides.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  13. #43
    mantOs

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Euh, c'est possible ça ?
    Oui et le ratio energie/stockage est tres elevé, c'est l'une des formes de stockage favorisé car se fait de façon anhydre (necessitant pas d'eau) .

    Ensuite lors de besoin d'energie ces acides gras seront catabolisés en energie dans les muscles grâce a la B-oxydation .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  14. #44
    invite3fc749f6

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Astro boy Voir le message
    Pourtant on voit que dans beaucoup de régimes, le coca cola light est conseillé ?

    Pour qu'un régime amincissant soit efficace il faut qu'il amène les personnes qui le suivent à retrouver une alimentation équilibrée, à base de produits frais et de produits intéressants d'un point de vue nutritif. La plupart du temps les personnes doivent se "déshabituer" du goût sucré afin d'être moins attiré par les produits trop trafiqués et trop caloriques, et de retrouver le gout des aliments "simples" et "sains".

    Alors en buvant du coca ligth à la place du coca normal, certes tu absorbes moins de calorie, mais tu ne déshabitues pas ton corps et ton palais au goût sucré! Du coup tu es toujours autant attiré par les sucreries et il est beaucoup plus difficile de résister et de ne pas craquer à l'appel d'un bonbons ou d'un gâteau!

    Alors un conseil, que beaucoup ont donné ici, boire de l'eau et des tisanes il n'y a que ca de vrai pour suivre un régime, et même pour la vie de tous les jours sans régime!


    a+

  15. #45
    invite4faabb59

    Re : coca cola light

    Je suis d'accord avec despérasia, une des raisons pour laquelle il faut stopper le coca c'est qu'à la fin de ton régime, tu risques de reprendre tout le poid perdu aussitôt parce que tu n'auras pas modifier tes habitudes alimentaires.
    Alors que si tu remplaces ton coca par de l'eau progressivement, ton coca, il te paraitra écoeurant, à la fin

    (Je n'arrive plus à boire de thé sucré, sur le même principe...)

  16. #46
    invite292abd75

    Re : coca cola light

    Oui je confirme, si tu élimine le coca de plus en plus, tu seras degouter du sucre enfin pas totalemnt mais sa te fera bizarre tu te diras je prefere boire de l'eau.... (Moi je bois que de l'eau, et gouter les boissons sucré je peuc plus part le seven up ^^)

  17. #47
    invite851b7bff

    Re : coca cola light

    Bonjour a tous, désolé de remonté le post, mais afin d'eviter de lancer un nouveau thread, je pose la question ici...

    Concrétement, est-ce que le coca cola light contient des Calories ou pas ? Si oui, combien ? Et finalement, hormis le risque cancerigene, fait-il grossir ou pas ?

  18. #48
    invite2f666e02

    Re : coca cola light

    Personnellement je préfére boire du coca cola dit "normal" en faible quantité plutot que de boire beaucoup de coca light.

    Si c'est pour un problème de poids, mieux vaut boire de la bonne eau du robinet!

    Autrement, pour des raisons médicales je ne pense pas que ce soit conseilé de boire des sodas quelconques...

    Je pense que les éléments substituants le sucre sont néfastes pour la santé... mais on entend tellement de choses de nos jours...

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : coca cola light

    Bonjour,
    Concretement: il y a 10 ou 20 calories par bouteille (de 1.5L).
    Mis a part que boire de l'eau est le meilleur conseil, il n'a rien été démontré concernant la toxicité de l'aspartame.
    Ou alors je vais bientot mourir puisque je suis a une consomation proche de la premiere estimation de ce post depuis (....).

  20. #50
    invite7af75ce8

    Re : coca cola light

    250mL = 0,5 Kcal. (J'ai ma bouteille devant les yeux, alors les 10 ou 20 Kcal me font bien rire!!!!)

    2L = 4 Kcal.

    Pas de sucre(s), point barre.

    Ensuite ceux qui disent que le coke est corrosif me font bien rire.

    Prenez de la bile, mettez une pièce dedans, vous verrez ce qu'il en reste de votre pièce. Imaginez vous ce qu'elle ferait à votre organisme

    Bref, y'a un peu du tout et du n'importe quoi dans cette discussion.

    Alors, le coca light c'est bien, l'eau c'est mieux, mais moins bon.

    Perso j'en bois beaucoup, car ça me permet de pisser blanc, ce qui je crois veut dire que l'on boit suffisamment. Ensuite, ca ne fait pas grossir, et agrémenté de quelquechose léger, c'est toujours appétissant. Pour ceux qui disent que c'est dégeulasse, blabla, tant pis pour vous.

    Je maintiens. Ensuite, pour ceux qui viendraient dire : Ah mais c'est cancérigène. Maintenant on se rend compte que tout est cancérigène, alors bon...Faut arrêter la parano, car si ça l'était vraiment, ca serait interdit, depuis belle lurette.

    Un peu de sérieux serait possible ?

    Des sources FIABLES ?

    Des gens QUALIFIES ?

    Et non des troufions qui écoutent leur grand pere qui disait que c'était le sucre de guerre ou je ne sais quelle abbhération................

    Merci.

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par beltime Voir le message
    250mL = 0,5 Kcal. (J'ai ma bouteille devant les yeux, alors les 10 ou 20 Kcal me font bien rire!!!!)

    2L = 4 Kcal.

    Pas de sucre(s), point barre.

    Ensuite ceux qui disent que le coke est corrosif me font bien rire.

    Prenez de la bile, mettez une pièce dedans, vous verrez ce qu'il en reste de votre pièce. Imaginez vous ce qu'elle ferait à votre organisme

    Bref, y'a un peu du tout et du n'importe quoi dans cette discussion.

    Alors, le coca light c'est bien, l'eau c'est mieux, mais moins bon.

    Perso j'en bois beaucoup, car ça me permet de pisser blanc, ce qui je crois veut dire que l'on boit suffisamment. Ensuite, ca ne fait pas grossir, et agrémenté de quelquechose léger, c'est toujours appétissant. Pour ceux qui disent que c'est dégeulasse, blabla, tant pis pour vous.

    Je maintiens. Ensuite, pour ceux qui viendraient dire : Ah mais c'est cancérigène. Maintenant on se rend compte que tout est cancérigène, alors bon...Faut arrêter la parano, car si ça l'était vraiment, ca serait interdit, depuis belle lurette.

    Un peu de sérieux serait possible ?

    Des sources FIABLES ?

    Des gens QUALIFIES ?

    Et non des troufions qui écoutent leur grand pere qui disait que c'était le sucre de guerre ou je ne sais quelle abbhération................

    Merci.
    Pour les calories, c'est exact, c'est marqué sur la bouteille.
    Corrosif, ca nettoie bien, mais ca ne vaudra pas un séjour dans l'estomac (encore plus corrosif que la bile). Pour le cancer, cela a été évoqué avec quelques études sur les rats mais rien de concluant.
    Ostéoporose: rien (a ma connaissance) de recherché.
    Pour ce qui est bon ou pas: chacun ses gouts, inutile de railler ceux qui se posent des questions.

  22. #52
    invite663f971f

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par beltime Voir le message
    Bref, y'a un peu du tout et du n'importe quoi dans cette discussion.
    Oui, et là on est en plein dedans

    Tu peux t'amuser à ingurgiter des dizaines de pièces de monnaie si tu veux, elles ressortiront intactes et crois-moi, tu les sentiras passer. De plus, simple correction, ce n'est pas la bile qui est acide mais les sécrétions gastriques.

    Perso j'en bois beaucoup, car ça me permet de pisser blanc, ce qui je crois veut dire que l'on boit suffisamment.
    Non, ça veut dire que tes reins filtrent plus d'eau. Normal, le coca est un diurétique. En gros, ça fait pisser ce que ton corps aurait pu garder. Et à terme, ça déshydrate. Tout l'inverse donc.

    Je maintiens. Ensuite, pour ceux qui viendraient dire : Ah mais c'est cancérigène. Maintenant on se rend compte que tout est cancérigène, alors bon...Faut arrêter la parano, car si ça l'était vraiment, ca serait interdit, depuis belle lurette.
    Comme les clopes qu'on fume depuis un siècle et demi ?

    Toujours amusant de constater que les donneurs de leçons sont souvent ceux qui croient en savoir le plus

  23. #53
    myoper
    Modérateur

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    "...cancerigène ..." ... Comme les clopes qu'on fume depuis un siècle et demi ?
    Bien vu.

  24. #54
    invite0e4ceef6

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par beltime Voir le message
    250mL = 0,5 Kcal. (J'ai ma bouteille devant les yeux, alors les 10 ou 20 Kcal me font bien rire!!!!)

    2L = 4 Kcal.

    Pas de sucre(s), point barre.

    Ensuite ceux qui disent que le coke est corrosif me font bien rire.

    Prenez de la bile, mettez une pièce dedans, vous verrez ce qu'il en reste de votre pièce. Imaginez vous ce qu'elle ferait à votre organisme

    Bref, y'a un peu du tout et du n'importe quoi dans cette discussion.

    Alors, le coca light c'est bien, l'eau c'est mieux, mais moins bon.

    Perso j'en bois beaucoup, car ça me permet de pisser blanc, ce qui je crois veut dire que l'on boit suffisamment. Ensuite, ca ne fait pas grossir, et agrémenté de quelquechose léger, c'est toujours appétissant. Pour ceux qui disent que c'est dégeulasse, blabla, tant pis pour vous.

    Je maintiens. Ensuite, pour ceux qui viendraient dire : Ah mais c'est cancérigène. Maintenant on se rend compte que tout est cancérigène, alors bon...Faut arrêter la parano, car si ça l'était vraiment, ca serait interdit, depuis belle lurette.

    Un peu de sérieux serait possible ?

    Des sources FIABLES ?

    Des gens QUALIFIES ?

    Et non des troufions qui écoutent leur grand pere qui disait que c'était le sucre de guerre ou je ne sais quelle abbhération................

    Merci.
    Un peu de sérieux serait possible ?
    Des sources FIABLES ?
    Des gens QUALIFIES ?

    --> balais devant ta porte, tu n'est ni vraiement sérieux, ni vraiemnt fiable, et sans pas plus qualifié que cela.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. coca cola zéro/light => la différence ?
    Par invite1d9a0420 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2021, 06h23
  2. Urgent Tpe Coca Cola
    Par invitec320db4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2012, 16h05
  3. CO2 et Coca-Cola
    Par Jeanpaul dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2011, 15h08
  4. Réaction Coca Cola/Menthe
    Par invite58238e9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 17h33
  5. Coca cola
    Par invite66b0cd92 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...