un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu



  1. #1
    taharata

    un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu


    ------

    ma mère est âgée de 72 ans elle est hypertendu pendant presque 10 ans elle prend tous les jours monopril 10 mg mais des fois sa tension
    artérielle grimpe 17/10 19/11 etc dans ce cas la ont l admis aux urgences pour l administrer une injection intraveineuse je crois c est loxen puis sa tension se stabilise
    hier le 15/07/2020 sa tension a monte jusqu'à 15/9 après admission aux urgences le médecin urgentiste lui administrer une oxygénation artificielle
    ce qui a provoque une rehausse subite de la tension a 19/11 et une malaise très forte chez ma mère
    ma question est ce que si normal de prescrire une oxygénation artificielle pour traiter une personne qui souffre d une augmentation sévère de la tension artérielle
    ce qui pourrait entraîner le décès de ma mère mais dieu merci je tiens a vous informer que ma mère nous souffre d aucune maladie respiratoire ou asthmatique ou autre
    mes sincères respects j attends vos réponses et vos éclaircissement mille merci d avance que dieu vous garde

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu

    Bonjour.
    Une TA à 15/9 en principe ne justifie pas d'une prise en charge par les urgences...vous êtes sûr que c'était la seule raison?

  3. #3
    taharata

    Re : un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu

    absolument elle ne souffre d aucune maladie respiratoire ou autre mais j ai fait une erreur concernant la TA était 18/9 et pas 17/9 ma question est ce que c est logique médicalement d administrer de l oxygénation artificielle pour baisser la TA ce qui a provoque une hausse subite de la TA dans le cas contraire c est une grave erreur médicale je tiens a vous informer que j habite a khenchela ville dans l'est d’Algérie j attend avec impatience vos éclaircissement chers amis mes sincères respects

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : un médecin qui administre une oxygénation artificielle pour un malade hypertendu

    Bonjour.
    L'administration d'oxygène à plusieurs indications et comme une tension a 18/9 n'est pas un motif d'admission aux urgences, il manque beaucoup d'informations pour pouvoir répondre mais c'est possiblement lié au motif réel de son admission aux urgences qui est peut être lié à la ou aux causes ou conséquences de cette hypertension.

    Le forum "santé" de Futura sciences ne peut pas donner des conseils médicaux personnalisés, pour les raisons suivantes :
    - impossibilité de donner des conseils valables sur la foi d'un simple récit par Internet, si précis soit-il.
    - problème éthique vis-à-vis des médecins qui ont en charge diagnostic et traitement des problèmes de santé exposés, et donc une responsabilité directe à l'égard de leurs patients.
    - impossibilité de respecter un minimum de confidentialité et aucun moyen de s'assurer que le cas exposé est bien celui de l'intervenant ; ce qui implique entre autres ( outre l'absence de contexte clinique donné par l'interrogatoire et l'examen clinique) qu'il est strictement impossible d'interpréter des résultats d'analyse sur ce forum.
    - absence d'intérêt scientifique de la grande majorité des questions personnelles posées, donc non-respect de la charte signée par chaque forumeur.


    https://forums.futura-sciences.com/s...ise-point.html
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un médecin malade malgré lui
    Par 2koenig dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2016, 09h50
  2. Hypertendu ou pas
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 23h53
  3. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...