Covid19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Covid19



  1. #1
    noury12

    Covid19


    ------

    Bjr à tous
    Je suis perdu par tous ces chiffres qu'on nous donne concernant l -infection au coronaV.
    Je ne sais pas quand est ce j'ai été contaminé , je ne sais pas quand sont apparus les premiers symptomes , je suis confiné à la maison depuis le 16/09 , je prend mon traitement.
    Je voudrai savoir si je suis encore contagieux en d'autres termes est-ce que je suis toujours porteur de virus
    merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Covid19

    Salut,

    Citation Envoyé par noury12 Voir le message
    Je voudrai savoir si je suis encore contagieux en d'autres termes est-ce que je suis toujours porteur de virus
    C'est probablement un peu court. Mais le plus simple est de refaire un test.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    yves95210

    Re : Covid19

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    C'est probablement un peu court. Mais le plus simple est de refaire un test.
    ... et d'abord de demander l'avis de ton médecin, surtout si tu as encore des symptômes.

    Plus de 8 jours après les premiers symptômes, il est probable qu'un nouveau test PCR soit négatif même si tu es encore porteur du virus.

    Mais si tu n'a plus de symptômes, quand tu auras respecté les 7 jours d'isolement imposé, libre à toi de te déconfiner. Selon les scientifiques, le risque d'être encore contagieux est limité (j'ai entendu citer < 5% au bout de 7 jours)

    Citation Envoyé par Avis du Conseil Scientifique du 3 septembre
    il n’y a pas de virus cultivable au-delà du 8e jour chez les patients confirmés présentant des formes ne nécessitant pas d’hospitalisation, même si de très faibles traces du virus restent détectables par RT-PCR au-delà du 8e jour.
    Dernière modification par yves95210 ; 22/09/2020 à 12h38.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Covid19

    Les réponses à des cas particuliers doivent être apportées par les médecins en charge du suivi du patient.
    Fermeture .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kinésithérapeutes, COVID19
    Par Liet Kynes dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2020, 09h39
  2. Covid-19 : aide et volontariat
    Par EtudiantPhys dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2020, 13h02
  3. pourquoi Covid19 ?
    Par syborgg dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2020, 12h58
  4. Covid19 et municipales
    Par delagui dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2020, 12h58
  5. Quarantaine Covid19 ?
    Par syborgg dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2020, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...