Arthrodèse et cervicales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arthrodèse et cervicales



  1. #1
    Runjulia

    Unhappy Arthrodèse et cervicales


    ------

    Hi,
    je voulais connaître les pratiques chir dans ce domaine particulier des cervicales, me semblait-il très problématique mais que "des chirurgiens " proposent alors que c'est peu recommandé face à l'arthrodèse? J'ai entendu un chir vouloir faire cette opération hyper dangereuse par le côté (du canal étroit) du cou en écartant le système sanguin et lymphatique avec ses doigts, retirer les cervicales atteintes et les remplacer par une nouvelle arthro mécanique. Ce que je ne comprends pas c'est:
    1) le bénéfice par rapport à une arthrosynthèse
    2) la dangerosité et non remboursement
    3) pour le même effet, un canal étroit peut provoquer une paralysie et l'opération aussi; par contre une arthrosynthèse bénéficie d'une bonne résolution.

    Qu'en pensez-vous?

    Pour ma part, après discussion avec un prof d'Université, cela reste de la chirurgie de luxe et incertaine quant à la nécessité ou à la prothèse (non reconnue pour les C)
    Merci de vos avis (ou non)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Arthrodèse et cervicales

    Bonjour.
    Toutes les réponses nécessitent de connaitre l'état lésionnel préexistant et son évolution sachant qu'aucune pratique n'est plus ou moins recommandée qu'une autre en général mais peuvent toute être considérée comme hyper-dangereuses et proportionnellement à sa proximité avec le cordon médullaire et la durée de l’intervention.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Arthrodèse cheville
    Par invite6137cd2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2012, 16h56
  2. vertebres cervicales
    Par invite6c631c11 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2012, 14h29
  3. pb vertebres cervicales
    Par invitedebb3448 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2010, 13h45
  4. Arthrodèse cheville
    Par invite9aa35341 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 19h54
  5. Arthrodèse de la cheville
    Par invite520e92fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...